Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 499 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1091
Citation de djzephyrin :
dans un morceau cela sera inaudible car noyer par les autres instruments


Mais non, pas forcément: tout dépend du morceau, de l'arrangement, du mix.
Perso je fais des trucs electro-ambient avec des leads assez doux, peu de rythmique... Je t'assure que c'est le genre de détail sonore qui se remarque vite !
1092
Le bruit dans le fichier de Isulela est quand-même plus discret que dans les autres exemples, mais il est bien là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1093
Citation :
Le souffle est quand même bien faible par rapport au niveau sonore de l'instrument :facepalm:


Pour le modèle que j'avais essayé et qui posait problème, je peux dire qu'avec les VCO poussés à fond, le bruit representait entre 1/3 et la moitié de leur intensité, bien plus fort que les exemples qui ont été enregistrés.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 08:59:01 ]

1094
Citation de fwedewe :
Citation :
Le souffle est quand même bien faible par rapport au niveau sonore de l'instrument :facepalm:


Pour le modèle que j'avais essayé et qui posait problème, je peux dire qu'avec les VCO poussés à fond, le bruit representait entre 1/3 et la moitié de leur intensité, bien plus fort que les exemples qui ont été enregistrés.


Ca veux pas dire grand chose ce que tu nous dis cela rest subjectif ...
De plus en étend focalisé sur le souffle on finit par l'entendre mieux que le reste le servant humain faisant office de filtre ...

Le principal c'est plutôt de savoir si on l'entend dans un morceau et pas de façon isolé ...

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:53:53 ]

1095
Bah j'imagine qu'au mixage on peut faire en sorte que ça ne s'entende pas ou pas trop mais bon ça fait chier car c'est juste pas normal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1096
Citation :
Ca veux pas dire grand chose ce que tu nous dis cela rest subjectif ...
De plus en étend focalisé sur le souffle on finit par l'entendre mieux que le reste le servant humain faisant office de filtre ...

Le principal c'est plutôt de savoir si on l'entend dans un morceau et pas de façon isolé ...

Ce charabia non plus ne veut pas dire grand chose...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1097
Citation de djzephyrin :
Citation de fwedewe :
Citation :
Le souffle est quand même bien faible par rapport au niveau sonore de l'instrument :facepalm:


Pour le modèle que j'avais essayé et qui posait problème, je peux dire qu'avec les VCO poussés à fond, le bruit representait entre 1/3 et la moitié de leur intensité, bien plus fort que les exemples qui ont été enregistrés.


Ca veux pas dire grand chose ce que tu nous dis cela rest subjectif ...
De plus en étend focalisé sur le souffle on finit par l'entendre mieux que le reste le servant humain faisant office de filtre ...

Le principal c'est plutôt de savoir si on l'entend dans un morceau et pas de façon isolé ...


Pour donner un exemple : sachant que les VCO du MS20 sont crantés de 0 à 10, je dirais que c’est comme si l’intensité de ce bruit était calée quasiment à 5. À ce niveau, même dans un mix ça ne peut que s’entendre.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1098
Citation :
Pour donner un exemple : sachant que les VCO du MS20 sont crantés de 0 à 10, je dirais que c’est comme si l’intensité de ce bruit était calée quasiment à 5. À ce niveau, même dans un mix ça ne peut que s’entendre.


Tous ceux qui ce plaignent du bruit ont il fait un morceau avec le MS20 minais lieu de faire des supposition et d'avoir le Synthé seule dans les oreilles ?
1099
Citation de oryjen :
Citation :
Ca veux pas dire grand chose ce que tu nous dis cela rest subjectif ...
De plus en étend focalisé sur le souffle on finit par l'entendre mieux que le reste le servant humain faisant office de filtre ...

Le principal c'est plutôt de savoir si on l'entend dans un morceau et pas de façon isolé ...



Ce charabia non plus ne veut pas dire grand chose...:oops2:

Parle pour toi ....
1100
Oui, et bien si c'est pour acheter un beau petit mono mini MS20 et se retrouver avec un exemplaire qui a beaucoup trop de souffle et le renvoyer, c'est pas très bon pour la marque !
:shootme:
Korg devrait améliorer ses contrôles qualités et faire un update de son synthé en fournissant les deux versions du filtre !
Behri le fait très bien.
J'ai pris un Pro 1 chez eux, il est nickel ! Du coup, je pense prendre aussi le K2 à moins d"aller en chercher un en magasin ou d'en trouver un en occaz pas trop loin de chez moi pour l'essayer. Enfin, il y a surtout l'Arturia 2S qui en offre bcp plus avec son chouette séquenceur et la possibilité de rajouter un rack pour un système modulaire !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 02:56:39 ]