Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 453 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1111
Citation de spiderjerusalem :
Citation de oryjen :
Apparemment le filtre émulant le KORG35 (MK1) souffle aussi sur le K2 (comportement normal, belle copie vraiment fidèle!:8O:) quand on ferme le cutoff, mais c'est monstrueux sur le Mini! (x 2 ou 3!:surpris:)
Mais non... :mrg:


Tu peux expliquer ce que tu veux dire spiderjerusalem ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1112
franchement sur les deux extraits, le souffle n'est pas 2 fois plus fort sur le mini que sur le k2.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1113
Pardon, au moment du test de balayage avec l'onde TRI (ou SINUS, me rappelle plus...), c'est flagrant!:oops2:
Ou c'est mes vieilles zoreilles?
Les-dernieres-photos-de-la-reine-des-elephants.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 15:26:11 ]

1114
Moi je dirais que tu as les dents qui rayent le parquet :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1115
En même temps le gros avantage si l on trouve que le mini et son filtre basé sur le korg 35 souffle trop ( gros buzz généré par ce design de filtre trés lofi ) c' est qu on est pas obligé de l' acheter... :mrg:
1116
Citation :
gros buzz généré par ce design de filtre trés lofi

Bon sang de bonsoir, tu as l'air de t'y entendre, et voilà bien ce que je voulais savoir!
Tu peux expliquer en détail ce fameux design, et en quoi il est à même de générer ce souffle quand on ferme le cutoff?
Tant pis si on capte pas du premier coup, on te posera des questions!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1117
On entend bien la difference sur le korg MS20 Kit et le K2. Le filtre korg35 à un bruit de fond qui se mêle au son quand on augmente la résonance et donne un résultat bien crade. C' est un comportement connu de ce filtre. On aime ou pas. L avantage c' est que maintenant on a des versions avec les deux filtres embarqués dans les derniers korg et behringer contrairement au mini.
1118
Nan nan moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi la solution électronique retenue par Korg pour ce filtre (qui par ailleurs est délicieux!) génère ce fameux souffle...
Quelqu'un sait?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1119
Citation :
Donc, après avoir posé mes doigts sur trois MS20 Mini, pour moi, il y'a un réel problème pour certains modèles.

Il paraît que c'est ceux qui sont fabriqués à côté de Fukushima :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1120
Y a une étude comparatives deux filtres en anglais si le sujet t' intéresse:
https://www.timstinchcombe.co.uk/synth/MS20_study.pdf