Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 250 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
11
Ouais, c'est bien dommage.
Ca ne m'empêche pas de bien m'amuser depuis 1h !

Mais bon, ce souffle, c'est vraiment pénible :((
12
Et voilà une petite démo de mon MS-20 mini toute fraîche, avec le souffle qui va bien :

https://soundcloud.com/lucas-baez/souffle-ms20

Ce test démarre avec l'ouverture et la fermeture des LPF et HPF. On entend clairement à 0:40 la présence de souffle marqué, lorsqu'on appuie sur une touche.
Ce souffle s'accentue lorsque j'augmente le "Peak" de mes filtres (0:50).
Et l'on entend du souffle au lieu de rien entendre lorsque les "VCO mixer" sont au minimum (à partir de 1:20).
Et plus j'augmente le "decay" et "sustain" de mon "envelope generator 2", plus le souffle est là ( vers 1:37)
13

on entend bien distinctement ce souffle et pour le masquer il faut mettre les VCOs assez fort...

le mien a le même symptôme, mais lors d'un enregistrement ce souffle disparaît car il est complètement absorbé par le niveau des oscillos   et autres instruments.

14
En fait, après écoute de l'enregistrement de lulu63430, je me rends compte que c'est à peu près la même chose sur le mien mais que ça ne me gêne pas car j'entends très peu le souffle dans les deux cas... du coup je me pose la question de savoir si ceux qui ne le supportent pas sont les plus jeunes car leurs oreilles ne filtrent pas les fréquences de ce souffle, contrairement aux personnes plus agées.

J'ai 42 ans, j'ai donc déjà une perte auditive liée à l'âge, surtout dans certaines fréquences :

1940574.gif

1940575.jpg


Le mini-ms20, un synthé pour "vieux" ? :???:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 07:14:42 ]

15

je ne crois pas petit synthé !!

Tu peux faire le test auditif avec n'importe quel plug d'analyse genre PAZ.

Tu enregistres l'oscillation du LPF seul que tu modules lentement sur tout le spectre et avec ton plug tu contrôles jusqu'où tu entends.

Je penses qu'à ton "grand" âge, on peut entendre encore les 16000Hz... sauf si tu as fait trop de répètes et concerts à fond...

soit largement au delà du bruit qui lui doit commencer vers les 2000Hz je n'ai pas regardé.

16
Y a pas de mauvaise série, ils sont tous comme ça . Ce synthé souffle tellement que ça lui coupe toute pêche. Le coup du "de tout façon dans unmixe on entend plus le souffle" pitié icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 09:25:38 ]

17
Citation de vgeoffroy :
Je penses qu'à ton "grand" âge, on peut entendre encore les 16000Hz... sauf si tu as fait trop de répètes et concerts à fond...

Tiens j'ai fait le test y'a pas longtemps, à 43 balais j'entends bien le 17 kHz mais pas du tout le 18 kHz.

Bref pour ce qui nous intéresse, c'est encore très flou tout ça, je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de certitudes avant d'envisager l'achat (bruit identique d'un modèle à l'autre ? pb sur une série ? qui sera réglé sur un Mini Mk II ? ou sur le prochain Korg analo nouvelle génération ? comment on fait les bébés ?).

Ou alors j'attends de la dispo en occasion localement histoire de tester l'exemplaire ... En tout cas je ne prendrai pas le risque d'un achat à l'aveugle.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

18

Citation de : Prody

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

 

 

 

 parle t-on du même bruit ??

19
Il faudrait que j'essaye aussi d'enregistrer mon mini-ms20 pour que nous puissions tous vérifier...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

20
x
Hors sujet :
Salut à tous,
Je suis totalement hors sujet mais ça m'intrigue quand même : connaissez-vous un logiciel qui permette d'entendre différents signaux à différents volumes ? Un truc simple qui permettrait de tester sommairement l'audition ?