Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pe-1000
Photos
1/160
Korg Pe-1000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Le CLIC sur l'Attack?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 Le CLIC sur l'Attack?
Salut,
4 ans plus tard, je cherche encore: A quoi sert le clic en début de course sur le potar ATTACK?
J'ai beau essayer toutes les configurations d'enveloppe, je ne trouve aucune différence, dans aucun cas.
Je croyais me rappeler que le manuel expliquait la chose, mais après vérification, NADA.
Mon PE a-t-il une panne, ou ce CLIC est-il un mystère connu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
A tout hasard : ne serait-ce pas un interrupteur qui met en service le VCA dès que l'attaque dépasse 0 ?
Dans les électroniques de l'époque, on pouvait peut-être souhaiter diminuer le souffle en déconnectant l'enveloppe pour les sons type orgue.
3
Hello. merci pour cette suggestion. Vérification faite, il n'y a strictement aucune différence audible avec ou sans, même à propos de souffle...

D'autres idées?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Il y a le schéma à l'adresse http://www.newenglandanalog.com/content/Korg%20PE-1000%20Service%20Manual.pdf mais j'avoue que je ne le comprends pas. :8O:

sur le schéma, page 11, l'inter lié au potard a 2 positions Fast et Slow. Peut-être que la position inter OFF correspond à une attaque rapide strictement à 0ms, tandis que la position ON correspond à une attaque variable moins franche, disons de 20ms à 2s :?:

2ème hypothèse : il faudrait voir aussi ce qui se passe avec le split du clavier sur le do2, par exemple :
OFF = attaque à 0 sur les basses et aigus
ON = attaque variable, mais différente sur les basses et aigus

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 21:45:15 ]

5
Ok je teste demain.
Merci à toi pour ces idées 1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Je me suis posé la même question, et en faisant quelques test les changements ne sont pas radicaux sur le mien.

Petite question : lorsque que vous poussez la résonance à fond, avez-vous l'effet de "saturation/larsen" ?


7
non. la eéso reste assez douce.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Salut Orygen,

pareil, elle reste assez douce, sauf en fin de course ou là ça part en vrille complet. Rien de bien grave, faut juste faire attention. Quel son ce PE 1000.. Vraiment une acquisition que je regrette pas, je comprend pourquoi personne ne le revend :bise: