Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PolySix
Photos
1/949
Korg PolySix

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

8/10

Sujet ASTUCE POUR LES CONTACTS SOUPLE DES TOUCHES!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
1 ASTUCE POUR LES CONTACTS SOUPLE DES TOUCHES!!
Le Polysix a facheuse tendence avec le temps a avoir des notes qui repondent plus ou alors en appuyant fort sur la touche.
J'avaid démonté 2/3 fois le miens pour nettoyage et toujours pareil.
La solution?
https://www.reichelt.com/fr/fr/a-rosol-de-rev-tement-conducteur-a-rosol-200-ml-kontakt-218-p9480.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIlPSAv_Gp6QIVhc13Ch0GQQ-mEAQYASABEgKH7fD_BwE&&r=1

Passez y sur les ronds qui sont sous le caoutchou des contact de la bombe au graphite.
Remontez le tout et le clavier repondra comme neuf.
Attention le produit est tres toxique, veuillez faire le spray de préference a l'exterieur.
2
Ça marche bien en effet... je le fais sur chaque polysix qui me passe entre les mains...
3
Bonjour ,
Cette solution n’est plus efficace ces temps-ci.
Le caoutchouc étant trop souple avec le temps la pastille de graphite ne peut pas faire un bon contact ,il faut les changer quand ils sont défectueux .
Nettoyer le pcb ne fait pas de mal mais ce n’est pas le soucis .
Vous pouvez aussi bidouiller mais ça restera du bidouillage.
J’y peux rien c’est physique
4
J'ai fini par coller des rondelles d'alu ménager sous les miennes, après avoir essayé ceci et cela, qui n'a jamais duré.
Depuis plus de souci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.