Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 535 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1781
x
Hors sujet :
Citation :
moi qui regrette toujours d'avoir vendu mon streichfett
c'est pas si cher à retrouver non plus :clin:
1782
JeffX > à fooond !

Pour le coup, son oscillateur "1973" (imitant le Korg700) est très intéressant aussi: si le vieux 700 était mono, "1973" est bien sûr polyphonique. Et avec Buckets derrière, bonjour les ambiances à la Korg PE-1000 !

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 10:59:15 ]

1783
Citation de gouji :
c'est pas si cher à retrouver non plus

certes... ce n'est effectivement pas le problème :)
mais disons que je n'ai pas forcément besoin non plus d'une string machine dédiée (c'est un peu ce qui m'a poussé à le revendre d'ailleurs)
mais, parfois, je cherche des sons de nappes un peu crades et vintages(bien typées 70's) et je me dis que le Streichfett aurait été parfait pour ça :facepalm:

le problème c'est que, comme je disais, je n'ai jamais retrouvé le même feeling avec mes autres synths

alors si je peux retrouver un peu de ça dans mon petit XD
c'est tout benef :bravo:

Push-Pull > je vais tester ça ;-)
1784
Prologue reçu hier ! Version 8 OSC finalement (l'écart de prix avec le 16 ne me semblait pas vraiment justifié).
Livré avec le correctif du "désaccordage" + Blinds & Origami en Osc user. 1049 euros chez Audiosolutions (sont vraiment compétitifs les Gaillards !!).
Super machine, rien a dire, gros point positif = le clavier. Quel plaisir de jouer la-dessus.. et c'est effectivement une machine a jouer. On perd pas son temps dans des réglages/paramétrages interminables, tout est clair et accessible rapidement (y compris la gestion des timbres qui dans la version 8 voies se fait dans le menu, ca se fait nickel).
C'est très agréable et rapide de façonner le son comme on veut. Et justement, quel son ! Le filtre est juste comme il faut. Les basses sont hallucinantes , pas trop agressives , profondes , détaillées... Le multi-engine rend carrément les possibilités de création sonores gigantesques, mais attention à ne pas trop en abuser dans le mix sinon on perd le côté analo ( et ça s'entend de suite..).
Je suis très content de ce choix, il complète a merveille le reste de mon setup : Monologue couplé au NTS-1 / Volca Sample / Volca Mix.
Bravo KORG pour cette Machine "relativement" abordable au commun des mortels

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 20:29:29 ]

1785
Salut les AFiens, je ne sais aps si vous avez vu, mais en regardant la boutique UK de Korg, j'ai vu que le Korg Prologue n'était plus en vente... Et d'ailleurs en faisant le tour de plusieurs magasins en ligne, j'ai vu qu'il n'était plus en vente... 4 ans d'existence commerciale, ce n'est pas beaucoup pour un synthé, surtout un synthé "flagship"... Faut dire que Korg a fait un peu n'importe quoi en sortant juste après le Korg Minilogue XD qui a complètement effacé le Prologue...
En ce moment, il est vrai qu'il y a beaucoup de synthés qui ne sont plus disponibles dans les magasins, peut-être est-ce aussi du au manque de superconducteurs et autre composants électroniques... Mais si c'était seulement le cas, le Korg Prologue serait encore listé sur la liste des produits de la Boutique Korg...
Qu'en pensez-vous vous ?
1786
Je ne penses pas que ca ait avoir avec le Minilogue ce n'est pas le même clientèle.
Mais voila un 16 voie, pauvre en modulation et en face le REV-2, comment dire, chaud devant.
1787
Pauvre en modulation oui mais avec le MultiEngine qui ouvre d'autres possibilités par rapport au Rev2.

Pour avoir hésité entre les 2 (comme beaucoup je pense) je regrette pas mon choix du Prologue 16.
1788
J'ai entendu dans une review américaine qu'il n'y avait plus de Prologue en Europe à cause d'une histoire d'alimentation pas aux normes, il est toujours en vente ailleurs ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1789
Il n y avait pas eu des gros bugs qui ont mis du temps à être réglé qui ont plombé le lancement de la machine non ?
Thom'
1790
Citation de petit :
J'ai entendu dans une review américaine qu'il n'y avait plus de Prologue en Europe à cause d'une histoire d'alimentation pas aux normes, il est toujours en vente ailleurs ?


Ce qui expliquerait peut être les plantages de l'écran de temps à autre...

Citation de THOMAS :
Il n y avait pas eu des gros bugs qui ont mis du temps à être réglé qui ont plombé le lancement de la machine non ?


Le problème d'accordage sur le 16 voix au lancement oui.

Mais réglé depuis un moment maintenant.

C'est peut être l'arrivée d'un Prologue XD sinon qui expliquerait l'arrêt du Prologue actuel... tout simplement non?

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 14:41:55 ]