Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 453 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Il sonne bien!! j'adore! bien dans le moov d'en ce moment!..L'award c'est dans la qualité prix!
12
Citation de Lennon :
SW, je n'ai pas lu encore l'intégralité du test, mais c'est bien le modèle 8 voix que tu as testé ? J'aimerais bien connaître les différences avec le 16 voix.

Poly 8/16
Clavier 4/5 octaves
Quelques commandes directes en plus sur le P16
Bass booster sur le P16
Tout le reste est identique, les 2 sont bitimbraux
13
Merci. Et au niveau de ton ressenti, une différence notable entre les 2 ? Le plaisir était le même ? As-tu ressenti une grosse différence sonore entre le 8 et le 16 (outre le bass booster) ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Est-ce courant d'avoir un 2 pôles avec self-oscillation? Je pensais que ce n'était possible qu'avec 4 pôles.
Merci pour les exemples sonores. Je ne suis pas plus emballé que çà sauf par le #10-hybrid et le #13-creep. Je suppose que c'est l'osc numérique qui fait la différence. En fait je ne suis peut-être pas plus VCO que çà icon_facepalm.gif
15
le drive 2 positions c nul non ?

et le filtre 12db, c plus elui du mini ou du mono-logue ?

 

 

16
A ce prix là, c'est un sérieux concurrent du Sub37, il me fait vraiment envie ce machin !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Citation de Lennon :
Merci. Et au niveau de ton ressenti, une différence notable entre les 2 ? Le plaisir était le même ? As-tu ressenti une grosse différence sonore entre le 8 et le 16 (outre le bass booster) ?

Je n’ai eu que le 8, donc il n’y a que le bass booster que je n’ai pas pu comparer en vrai... sinon aucune différence sonore...
18
J'aime le retour des sonorités FM! Merci Eric pour ce test!
19
Ok merci SW ;)

Citation de Tsaddeous :
A ce prix là, c'est un sérieux concurrent du Sub37, il me fait vraiment envie ce machin !

C'est pas vraiment le même style, non ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20
merci pour ce test

par contre petite coquille :

Citation :
distorsion de phase (FM)
c'est PM et non FM il me semble ;)

Il sort des sons bien sympa et varié, je suis curieux d'entendre ce qu'il donne en 16 voix.