Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 536 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de BLLFO :
le drive 2 positions c nul non ?

et le filtre 12db, c plus elui du mini ou du mono-logue ?

C’est mieux qu’un drive 1 position ou pas de drive du tout... ;-)
Pour mes oreilles le filtre n’est aucun des 2, j’ai un son plus gras et chaud que les Mini et Mono. Cela vient aussi des VCO. A part le look, c’est une autre dimension quand-même le Prologue
22
Citation :
C'est pas vraiment le même style, non ?

Oui, pas tout à fait le même style, mais dans la même gamme de prix et le Prologue va tellement plus loin grâce à sa polyphonie que là, d'un coup il me fait oublier tous les autres.

Et puis j'adore Korg, il ne m'ont jamais déçu, bien au contraire, donc ça me botte à fond !!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:22:39 ]

23
L'award c'est dans la qualité prix!

Soit mais dans ce cas je comprends pas labsence d'award sur certains produits... 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
Peu de modulations et même pas d'entrées /sorties cv pour compenser :oops2:
J'attendais Korg, conclusion : je cherche encore le poly analo qui conviendrait à ma configuration.
Il serait presque beau si il n'avait pas cette forme galbée improbable.
25
Super Test :)

Mais j'avoue être décu, je m'attendais a une "bête" avec 4 LFO, 3 enveloppe, 2 gros multi effets, matrice modulation, 4 séquenceur facon JDXi, un séquenceur de modulation 8 pistes et tout et tout etc...pour un prix quand même pas donné.

Au lieu de ca on a le droit a un minilogue+ deluxe avec du bois d'arbre et surtout des trucs en moins comme le séquenceur et le séquenceur de modulation, tout ca pour laisser le Minilogue "dans la course":(


Synthwalker : pourquoi ne pas avoir mis dans les "moins", le fait d'avoir qu'un seul LFO ?


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:26:37 ]

26
Je ne vois pas comment ça peut être un moins le fait d'avoir un seul LFO. On devient décidément trop gourmand ahah:-D
27
Peut-on espérer une version module éventuellement ?
Sinon, y aurait pas un peu de blah blah café dans les démos ? ;)
28
3 osc, bitimbral, 16 voix... :8O:
Mais comment font-ils pour caser 96 osc (dont 64 analo), 32 filtres, 32 VCA, 64 enveloppes, 32 LFO, etc. dans une aussi petite carcasse ?
Et dans un aussi petit prix ?
Il y a un truc... Il faut ouvrir pour examiner les entrailles de la bête.
29
Citation de GB_Paris :
Peut-on espérer une version module éventuellement ?

icon_facepalm.gif C'est une marotte c'est pas possible !?
Un truc malin et je pense pas trop coûteux aurait pu être d'ajouter un vibrato simple indépendant du LFO, comme le Minibrute.
30
Enfin !!!
Un analo 16voies, avec vrai clavier 61 touches, des effets :bravo:
Et tout ça au prix d'un numérique rebravo
Je ne pensais pas que cela viendrait de Korg avec ces gadgets et ses minitouches

Je ne sais pas s'il mérite le Award valeur sure, mais le Award Rapport qualité-prix, c'est OUI

et merci SW ;)