Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/200
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 053 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de gouji :
Citation de GB_Paris :
Peut-on espérer une version module éventuellement ?

icon_facepalm.gif C'est une marotte c'est pas possible !?


+100000
Pareil, je ne supporte plus cette obsession du module à chaque annonce d'un nouveau synthé :furieux:

Il est d'une rare beauté ce Prologue et quel son :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:18:30 ]

42
Citation :
Quel intérêt un rack ou un module alors qu'on a ENFIN un magnifique clavier avec de vraies touches ?

Pour avoir été l'auteur des photos/topics de décapitations de clavier (non censurés par AF, mais j'ai depuis le Tribunal International sur le dos pour Crime contre la Synthésité), je suis d'accord: inutile d'amputer un clavier sain.

Cela dit, si on manque de place dans son set...
43
https://www.korg.com/us/support/download/manual/0/778/3799/

Lien vers le manuel en français pour ceux que ça intéresse.
44
Ca c'est de l'exclu!
Un peut radin en modulation tout de même. Je rêve d'un poly 8 voies où ou pourrait jouer seulement une partie des voies et utiliser les ADSR et LFO des autres voies en extra mod!
Est-ce que les oscillateurs et les filtres de la série -logue sont tous les mêmes?

@pictocube
Dans des discussions précédentes, il me semble que les awards étaient simplement au feeling du testeur... étant donné que c'est un award symbolique (pas de vrai récompense) je trouve ça chouette de laisser une pure part de subjectivité dans un test.
45
L'excuse de la place ne vaut rien car je me rappelle que certains hurlaient pour obtenir des versions rack/module même pour les MicroBrute et Monologue qui prennent aucune place mêmes dans 2m carrés. C'est d'un ridicule, pourquoi pas aussi des versions rack des Korg Volcas car leur clavier prend trop de place ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:26:26 ]

46
Synthwalker, l'architechture VCO te semble différente des mini et mnologue (hormis l'osc digital biensûr) ?

 

 

47
du beau korg comme on aime.
48
Belle machine, une finition digne de ce nom qui tranche résolument avec le parti pris tout-plastoc-lumière-verte de chez Roland.
Mais surtout, un son magnifique et des oscillos pleins de promesses. Comme beaucoup je regrette cet unique LFO, mais au final on a quand même un bel instrument qui donne envie de poser ses mimines dessus.
49
Citation de afone1977 :
du beau korg comme on aime.


Voilà, tout est dit :bravo:
J'adore cette marque, elle ne m'a (presque) jamais déçu, ce qui n'est pas le cas d'un certain R. cité un peu plus haut qui, depuis 30 ans, m'a (presque) toujours déçu...:lol:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:32:09 ]

50
Citation :
La Prologue offre la possibilité de programmer ses propres oscillateurs numériques et d’en charger seize dans l’oscillateur Multi interne, à partir d’une application annoncée pour le printemps 2018. Il est également question de pouvoir charger ses propres effets au sein de seize emplacements. Nous en dirons plus au printemps, dès que l’application sera disponible…


Citation :
User-customization

The prologue offers an SDK (Software Development Kit) that allows developers to program, customize and extend the capabilities of the multi-engine and digital effects and is expected to be available for download in the spring of 2018. The prologue provides 16 user oscillator slots and 16 user effect slots, and users can use the prologue Librarian software (also expected to be available for download in the spring of 2018) to load into their prologue new oscillators and effect programs created by developers with the prologue SDK (Software Development Kit).


C'est très très malin ça, de marier les classiques et les modernes. Tout le monde y trouvera son compte. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)