Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Basse et compagnie

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 8 009 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Basse et compagnie
Basse et compagnie
Deux ans après la sortie du Monotribe, Korg récidivait avec 3 modules synthés/BAR nomades. C’était en 2013, il nous aura fallu près d’un an pour récupérer le trio. Allez hop, sous le bras, direction les pistes enneigées !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme pour toute la série, un petit sentiment d'entre deux une foi calmée la fébrilité analogique et on se met à espérer un jouet plus conséquent... Je trouve la Beats un cran plus attrayante dans la série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Citation de Synthwalker :
Question qualité audio, le Volca Bass est assez moyen. Les niveaux sont certes élevés, mais il y a un souffle audible quel que soit le niveau de volume réglé.


Le souffle en question ne paraît pas dans les exemples audio que tu as postés.

Peut-être uniquement un souci du hp intégré de la machine, et qui n'affecte pas le line-out?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Il y a effectivement un léger souffle de fond qui n'augmente pas avec le volume, ce qui n'est pas du tout gênant à volume élevé.
Par contre ce qui plus dérangeant, c'est le souffle produit par le VCA (il semblerait que ce soit le cas sur tous les neo analos de Korg par rapport aux démos du MS20 mini entendues).
Ca passe inaperçu avec le filtre plus ou moins ouvert mais dès que celui-ci est fermé c'est assez désagréable, il vaut donc mieux oublier les basses profondes avec le cutoff presque fermé.
Il m'a aussi semblé que le VCO sature un peu trop le filtre avec une résonance élevée et provoque une distortion pas très agréable.

Après je trouve ces défauts acceptables pour une machine de ce prix.
5

Citation de : newjazz

Citation de Synthwalker (test) :
Question qualité audio, le Volca Bass est assez moyen. Les niveaux sont certes élevés, mais il y a un souffle audible quel que soit le niveau de volume réglé.


Le souffle en question ne paraît pas dans les exemples audio que tu as postés.

Peut-être uniquement un souci du hp intégré de la machine, et qui n'affecte pas le line-out?

 Il y a bien du souffle via la line-out même quand le volume est à zéro, ce qui n'est pas le cas sur le Volca Beats. Le Volca Keys souffle aussi et pousser le volume a tendance à en rajouter un peu. Par contre, ça n'est pas trop génant quand on met du signal. Mes exemples ont ce souffle mais sont coupés court... et les fades out sont faits à la table, pas au volume du Volca Bass.

6
Ah ok! Merci de ces précisions.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Décidément, ça souffle chez Korg.
Je l'avais noté sur le Volca Keys.
Ils devraient se pencher sur la question.
8
Merci pour tous ces renseignements!!!
9

J'aimerais savoir se que cela donne par rapport aux Electribe ER et EM ?

xxoioxx

10
Citation de GB_Paris :
Décidément, ça souffle chez Korg.
Je l'avais noté sur le Volca Keys.
Ils devraient se pencher sur la question.

ah oui c'est pas récent le souffle sur les machines korg, ma zero8 était bien concernée par ce problème aussi alors que c’était du numerique