Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 10 768 vues
  • 10 followers
1 Aide branchement
Bonjours, j'ai acquéri un korg volca bass et j'aimerai savoir si il est possible de le relier a un PC (et comment?) pour le synchroniser avec un logiciel par exemple FL studio ou ableton afin de rajouter les snare, clap ect..(musique tekno)
2
en reliant ton volca à ton PC via un câble midi, ableton pourra piloter le volca.
3
tu auras donc besoins d'une carte son midi ;) pour faire bien

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Merci bien!
5
Bonjour à tous,

J'ai un soucis à ce niveau. (de débutant)

J'ai mon volca Beats connecté en midi à ma carte son (UR22 steinberg) et rien n’apparaît dans la partie configuration Midi de FL. Je n'arrive donc pas a le faire fonctionner dans FL.

Je dois connecter le midi In du volca sur le midi Out de la carte son ou l'inverse?

Que dois-je faire d'autre? Où alors où est le problème?

Mon Akai MPK 261 est connecté lui en usb à l'ordinateur. (il fonctionne parfaitement)

Ps vous n'auriez pas un bon site pour apprendre facilement tout ce qui est connexion sans rentrer trop dans les détails historique du midi?

Merci beaucoup pour votre aide.
6
Carte son MIDI OUT > Volca MIDI IN

Le logiciel (FL) doit être réglé pour envoyer les messages de synchronisation (horloge/clock MIDI)

Le Volca doit être réglé en synchro externe (external ou MIDI)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Ok merci beaucoup pour la réponse.

Alors j'ai branché donc le "Midi In" du Volca sur le "midi Out" de ma carte son. (J'ai egalement mis le volca sur "Source d'horloge midi automatique" car la seule autre option est "Source d'horloge midi interne") J'ai mis la fréquence midi sur 1 du volca.

Rien ne bouge/n'apparait dans la liste des MIDI OUTPUT du réglage MIDI de FL studio quand je débranche ou rebranche. (Normal?) Voici un screen des réglage que j'ai fait... Ai-je fais une erreur? Peut être avez vous une solution plus simple avec mon clavier Akai MPK261 qui a un midi OUT.

543935Sanstitre1.jpg

Comment ensuite le jouer dans le Piano Roll de FL?

Comment enregistrer le Son du Volca sur le pattern? (si j'ai bien compris on peu le faire uniquement comme on le ferait avec un micro dans un audioclip ou dans edison... ?)

Je dois donc acheter un cable avec un coté Jack 3,5 stéréo (le mettre sur le jack de la sortie casque du Volca) pour le faire aller vers la carte Son avec un autre coté en XLR ? XLR Simple (mono donc) ou double stéréo en n'en branchant qu'un (j'ai lu ca quelque part)?


PS : Peut être que je dis n'importe quoi :-)

Help me please je deviens dingue à chercher sans comprendre et sans savoir vraiment où chercher.

Merci beaucoup, je suis prêt à payer ma tournée ^^

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 19:00:41 ]

8
Tu peux séquencer la Volca depuis FL dans une piste MIDI, il te suffit de régler le canal MIDI de la piste sur celui de la Volca (dans ce cas la synchro n'est pas nécessaire si tu ne veux pas jouer le pattern de la Volca).
Ensuite pour enregistrer le son de la Volca sur une piste audio de FL il te faut effectivement le câble que tu as décrit pour te brancher dans les entrées de la carte son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Ok merci beaucoup je viens de réussir à séquencer le Volca avec FL j'arrive donc à faire jouer le volca grâce au piano roll (et donc grace a mon clavier Akai MPK261) OUF.. Grand merci! (pour les autres j'explique : j'ai ouvert dans FL le Preset Midi OUT et réglé channel sur 2 et le port sur 2 (même canal midi que celui que j'ai réglé sur le volca et identique aussi à celui sur la carte son dans les réglage Midi Output de FL studio.)



Je souhaite (maintenant)comme tu dis, jouer le pattern du Volca Beats en lui même. Que dois-je faire de plus? Cela va donc l'enregistrer en signal Midi sur le piano rolls de FL c'est ca?

Dernière question (pour l'instant :p) le cable jack 3,5 Stéréo / XLR doit être en XLR Mono ou Stéréo?

Le voici en stéréo c'est celui là?

https://www.thomann.de/fr/cae_adapterkabel_xlrminiklinke.htm

Merci grandement ! :D:
10
la sortie pour les volca c'est du stéréo ton câble est donc bon même si perso j'aurais prit du jack mais c'est une question de gout
http://www.procab.be/Producten/ProductDetail?prodId=2280 -> ce que moi j'utilise
si tu faits une séquence directement sur le volca elle ne sera pas transmise vers FL vu que tu es en midi in si tu envoi des note et que tu as déjà une séquence dans la chinma ca va se superposer.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 15:25:07 ]