Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour se faire plaiz et débuter ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
1 Pour se faire plaiz et débuter ?
Bonjour tous,

mon fiston de 14 ans aime bien bidouiller sur ordi avec clavier maître.
Je réfléchis à lui acheter un petit synthé du style Korg Volca Keys qui lui donnerait envie de continuer dans le même style mais de manière plus autonome que bloqué derrière l'écran , sachant qu'il fait surtout des boucles mélodiques/rythmiques , est-ce que ça peut le faire? Ou d'autres propositions dans les mêmes tarifs - encombrement - performance ? :lol:

Grand merci!
2
Les boucles du VKeys sont tout de même assez limitées: 8 canaux de 16 pas maxi... On ne va pas très loin.
Cependant il y a une automation à mémoires, qui permet de mémoriser et reproduire non seulement les notes jouées mais aussi les changements de réglages des paramètres pendant l'enregistrement.
On arrive vite à des trucs assez fun.
De plus le son, basé sur des circuits de 1973, est à l'épreuve des balles! C'est du vrai gros qui groinche!
J'adore ces bidules, autant en impro qu'en compo. Ils vont assez loin en synthèse.
Par contre comme groovebox c'est limité: les qualités sont ailleurs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 08:48:50 ]