Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 421 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Bonjour!
Je possède un Volca Modular et j'aimerais savoir - si j'en achetais un second - s'il serait possible d'interfacer les deux ensemble et de connecter les points de patch de l'un avec ceux de l'autre. J'ai cherché un peu sur le web mais n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?
202
je pense que si tu connectes les points de patch et un point de masse, ça devrait marcher.
203
Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'une masse justement, ça devrait être bon d'office, pareil avec les petits Bastl
204
Citation de Pierogi2022 :
x
Hors sujet :

L'usage des molex s'est popularisé avec celui des breadboards, il y a des cmos partout -> la référence aux lunettas me semble au moins aussi palpable qu'à la synthèse additive (plutot le code couleur buchla) - ne serait-ce que pour équilibrer les couts
Il n'y a pas si longtemps, quand les synthés coûtaient plusieurs salaires, un monsieur a inventé le principe de synthé avec des cmos dans le cadre d'un projet de sculpture sonore. Un tas de gens ont suivi ce principe et cette invention porte son nom (Lunetta). Il est mort, mais il reste une communauté significative de bidouilleurs sur le forum d'electro-music.
Il y a parfois des projets très spectaculaires, voyez vous-mêmes

Make : Lunetta cmos synth
cmos useful chips for lunetta synths
Un peu de lecture


Merci bcp pour ce HS, très intéressant!
205

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud