Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 419 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ouais... c'est sur que c'est tendu sur cette volca là, c'est pas pour tout le monde.
3
Moi, j'aime le style sonore qu'il produit. :bravo:

Par contre, mettre 200 balles dans un truc dont on sait qu'il ne durera pas et qui s’intégrera difficilement dans un environnement modulaire, là je suis plus réservé.
Pas seulement pour les 200 balles, d'ailleurs (qui sont beaucoup d'argent pour certains, mais pas grand chose pour un instrument de musique), mais pour le concept du truc jetable ou en tous cas non durable. De nos jours, avec des ressources qui se raréfient, un océan rempli de plastique et des décharges remplies de composants électroniques non recyclables et polluants, c'est un choix douteux.

Le Volca de trop ?
4
J'oubliais de souligner quand même la qualité du test qui me semble très objectif pour un appareil auquel le testeur n'a visiblement pas été sensible. J'en ai d'ailleurs été surpris à la fin : trouvant les extraits sonores plutôt inspirés, je me suis dit que cette petite boîte qui semble tout de même aussi ludique que les autres modèles de la série avait embarqué l'ami Synthwalker.
5
En effet c'est pour un public restreint, mais pour commencer dans le patch c'est ludique... Cela dit en passant, à quand le test du sulfureux Model D ;) ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:58:26 ]

6
Wookie balls :facepalm:
Il me tente mais merde le midi ??.
Merci pour le test ! .. Encore une fois !

une vielle et alors ...??

7
merci pour ce test! Je me demandais: en point négatif, il ya l'absence de raisonance du filtre et de réglables vcf vca...
c'est inhérant au west coast, non? est-ce qu'on reproche à un moog l'absence de wavefolder?

;-) un grand merci d'avoir pris le temps de le faire! c'est dur d'avoir des avis objectifs sur ces produits pour lesquels il y a une promo de dingue!
8
Pas de filtres résonants? Pas de Midi? Je vais prendre la Crave. Le Volca fait cheap et j'ai un peu peur de me prendre la tête à essayer de connecter le fils avec le patch bay minuscule. Je comprends pas pourquoi Korg fait ça, c'est bien trop petit.

x
Hors sujet :
Citation :
De nos jours, avec des ressources qui se raréfient, un océan rempli de plastique et des décharges remplies de composants électroniques non recyclables et polluants, c'est un choix douteux.


Le problème est la contradiction entre société de consommation et soucis écologiques. J'ai 3 pc portables chez moi. 2 ont un écran mort, je m'en sert en desktop. Prix de la pièce de rechange: 50€ . Prix de la main d'œuvre hors garantie: 200€. Autant racheter un laptop. J'ai un iphone 3G. L'écran était tombé en panne. Prix du changement d'écran chez Apple à l'époque? 250€! Soit disant qu'il était oxydé donc non garanti... Ca m'a couté 20€ pour la piece et 1 heure pour le changer moi même! La plupart des gens l'auraient jeté. Il faut forcer les constructeurs à faire des objets qui se réparent ou étandre la garantie pour certaines pieces. Il y a des "assurances casse", mais elle ne durent pas 5 ans et ont un cout non négligeable. Toute la question est de savoir qui doit payer. Une entreprise peut mutualiser les couts, mais son intérêt est de vendre plus, pas que les gens gardent le même appareil 5/10 ans.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 16:46:20 ]

9
A quel synthé "sérieux" ça pourrait correspondre (quand je dis serieux je veux dire avec connectique midi, et des patchs au format mini jack.. Et pas pour dénigrer les Volca qui restent de superbes jouets!) ? Or format eurorack ? ça existe des semi-modulaires en stand-alone ? Je pense au 0-Coast de Makenoise, mais comme son nom l'indique il est pas complètement west-coast...
10
Citation de evangilles :
A quel synthé "sérieux" ça pourrait correspondre (quand je dis serieux je veux dire avec connectique midi, et des patchs au format mini jack.. Et pas pour dénigrer les Volca qui restent de superbes jouets!) ? Or format eurorack ? ça existe des semi-modulaires en stand-alone ? Je pense au 0-Coast de Makenoise, mais comme son nom l'indique il est pas complètement west-coast...


Pitzburg MicroVolt :D mais attention au prix...
Sinon, malgré son nom, le 0coast fait tout ce que le volca sait faire