Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca modular et audio in

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 868 vues
  • 3 followers
1 Volca modular et audio in
Salut à tous,

Je me demandais ce que signifiait l'audio in indiqué sur la plaquette fournit avec le volca modular.

Est ce que c'est un canal que l'on peut utilisé pour processer une source externe dans le volca modular ? Ou au moins dans sa reverb ? Si oui comment ?

korg-volca-modular-2751071.png
2
Je me pose la même question.
Pourrait on envoyer un micro dans le filtre ou la reverb ?
Et comment transformer un Jack en mini câble pour patcher une source externe ?
3
Ok, j'ai pigé. C'est pour expliquer la représentation des différents types d'entrées et sorties, avec un petit rond c'est de l'audio, sans c'est du CV, blanc ce sont des in, bleu ce sont des out. En revanche il n'y a ni d'audio in pour entrer dans le modular, ni de cv out du séquenceur et c'est bien dommage.
4
Il est possible d’entrer de l’audio dans le Modular. Fais une recherche sur YouTube: volca Modular audio in. Tu peux utiliser simplement le filtre ou la réverb. Tu peux aussi ajouter du n’oies sur ton son, voir faire jouer la volca au dessus de l’audio qui entre. J’ai même réussi (je ne sais plus comment) à transposer avec le clavier ou le séquenceur, l’audio qui rentre. Dans certains patchs, le bouton « C » du module Math sert de mixer entre l’audio et la séquence. Je n’ai pas toujours compris ce que je faisais, mais il y a de quoi expérimenter avec une source externe.:clin: