Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Problème aléatoire en midi in

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
1 Problème aléatoire en midi in
Yo les x0xeurs!

J'ai un petit soucis à vous exposer.
J'ai monter ma xox et j'en suis bien content elle crache bien comme il faut en mode pattern etc...


Petit soucis, lorsque que je lui envoie des notes en Midi in, il y a de temps en temps (tout les 15-30 secondes c'est aléatoire à priori) un note qui "saute" sans aucune raison.

J'ai changer le résonateur et l'optocoupleur et ça à rien changer.

Quelqu'un aurait une piste?



J'ai trouver des sujets la dessus mais aucune réponse :
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/3v7sgk/my_xoxbox_mk1_skips_plays_random_notes_in_midi/
https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=7&p=100173

J'ai fait l'essai avec plusieurs sequenceur et le bug est different selon la machine.

Avec le squarp pyramid, j'ai un note qui disparait de temps en temps.
Avec la monomachine ou l'octatrack , j'ai un slide vers la note la plus aigu de temps en temps et la note se bloque plus ou moins longtemps (entre 1 double croche et une blanche). :oo:


Merci!

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 21:24:46 ]

2
Quelle version de firmware est utilisée ?
3
Salut,

J'utilise SokkOS V1.9.1 qui a été flashé par Willzyx.

J'en avait parler à Charkachak qui m'as recommander une séries d'essai à faire:
- Tester une autre I/O BOARD
- Essayer avec un autre CPU Fonctionnel.

Je vais essayer dès que possible.
4
Bon hier, j'ai tester chez un pote avec son beatstep pro et sa MPC1000, aucun bug... Chez moi avec mon octatrack ça déconne. Si je fais passer le signal midi dans un merger midi avant de passer dans la xox, le bug est un peu différent...

Bon je vais continuer les test. Changement de CPU etc...
5
Il faudrait analyser ce que l'Octatrack transmet réellement en midi, en particulier la longueur des notes, histoire de voir s'il n'y a pas de notes qui se chevauchent ou qui arrivent en même temps. Peut-etre essayer d'enregistrer la sortie midi dans Ableton ou autre ?
6
C'est cool ça fait le trig condition d'elektron en mode auto.:mrg:

En fait j'ai jamais vu/entendu ce genre de phénomène à cause de la x0x. A chaque fois qu'on m'a parlé de problèmes avec le midi ça venait du midi maître ou du séquenceur maître. Je ne penses pas que ça vienne du firmware de la x0x, parce le midi c'est ou il marche, ou il ne marche pas du tout. Ou plus des soucis de démarrage en IN ou OUT à cause de 6N*** HS. Vérifier si tout va bien avant la x0x, je connais pas octa, mais un pote l'a et on a déjà branché ensemble, on a déjà eu des délire parce qu'il filtrait mal ses données midi, il m'envoyait pas que de la synchro.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 21:48:52 ]

7
Cimer pour les réponses les gars.

Ouais c'est super chelou, je vous ferais un REC avec le pyramid et avec l'octa vous verrez la difference.

[-o-] A priori le chevauchement est peu probable car j'envoie qu'une seul note en boucle. Je ferais une analyse basique du midi "note on, velocité etc..., mais à mon avis c'est trop superficiel comme analyse, il faudrait peut être plutôt regarder au niveau des bits, voir si y'a une micro différence qui fait bugguer ma machine.


Bref de toute façon cette semaine, j'ai pas le temps je verrais la semaine pro.

:bravo::bravo::bravo:
8
Salut,

Si ça marche avec le beatstep et une MPC1000, le problème ne vient pas de la x0x.

Jette peut-être un oeil à ce post : https://www.elektronauts.com/t/my-xoxbox-hates-the-ot-midi-seq/8143/3

Le gars avait des problèmes similaires aux tiens causés par son clavier midi :

" solution… it was my m-audio oxygen8 keyboard. unplugged that and suddenly the xox behaves correctly when receiving notes and sequences from the OT…

seems that eh oxygen sends out loads of spurious data when interferes with teh xox. maybe this is also why i was getting loads of stuck notes when i played my slim phatty from the OT too…

new controller keyboard ahoy…!"
9
Sinon tu séquences sur x0x et paramètre ton midi master pour qu'il transmet que du pattern change, du démarrage et synchro. Comme ça quand ton master change de n° de pattern, ta x0x aussi. Si tu trouves que 16x8 pas assez, t'achètes d'autres eeprom, mais tu ne pourras pas changer d'eeprom en live. C'est juste une idée, une autre technique de jeu.

Mais comme il est dit dans le lien posté par chark: https://www.elektronauts.com/t/my-xoxbox-hates-the-ot-midi-seq/8143/5
Ton séquenceur transmet surement des données midi indésirables. Même sûr, que c'est ça le problème.
Parce que j'ai déjà séquencé x0xb0x avec d'autres séquenceurs juste pour voir, ça marche avec quasimidi309 qui pourtant a un OS de merde qui n'a jamais été terminé par quasimidi, ça marche nickel avec MB909 tniner, pourtant mon pote elektronaute prétend que le séquenceur de tniner est une plaie, car pas facile à utiliser.:mrg:
10
Merci pour le soutien.
Mon boulot ferme pour quelques jours, j'vais pouvoir en profiter pour faire tout les essais et je vous tiens au courant.
Je savais pas que la x0x recevait les program change, ça peut donner des perspectives intéressantes.