Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 052 vues
  • 4 followers
1 Synchro MIDI qui ne s'effectue plus depuis Ableton Live
Salut à tous,

Alors petite galère pour ma part, je n'arrive plus a lancer la synchro de ma xOx à partir d'ableton.

J'utilise une Scarlett 18i20 et voici une capture d'écran de mes réglages MIDI sur Ableton, que j'utilise ainsi depuis fort longtemps.

ladyada-x0xb0x-2934240.jpg

Malheureusement, ma xOx reste tristment figée. Auriez-vous une piste ?

ps : j'ai testé plusieurs câbles, d'autres combinaisons de réglages MIDI sur Ableton et de la faire jouer tout simplement comme un expandeur mais elle reste toujours aussi silencieuse. Avec son séquenceur propre, elle fonctionne correctement.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

2
Je me permet un petit up, je n'arrive pas à la décoincer.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Après une mise à jour des pilotes focusrite et un coup de clean de toutes les applications et plug-ins audio et MIDI dont je ne me sers pas, la xOxbOx reste toujours figée en mode "pattern (MIDI sync)" et en mode "MIDI PLAY"...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
Salut,
Tu as quelques choses d'autre qu'ableton et ta carte son pour essayer la syncro?
5
J'ai bien un Pulse 2, mais j'ai tenté de passer par lui, en modifiant le Out en Thru dans les paramètre de ce dernier (Out carte son>In Pulse2>Thru Pulse2> In xOx). Mais pareil, ça bouge pas d'un iota. Je sèches.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Dans ce cas ça ne change pas grand chose car le pulse n'est pas maitre. Il fait juste transiter le midi.
L'idée serait d'avoir une autre machine en maitre pour savoir si c'est la x0x qui déconne ou pas.

Bon si t'as rien sous la main c'est sur que c'est compliqué de se faire prêter une machine vu la période...
7
Mais si tu arrives à envoyer des notes au pulse 2 mais pas à la xox, y'a moyen que le soucis viennent de la x0x...
8
Ouais, j'ai essayé d'envoyer du MIDI à partir de la xOx et j'arrive a synchroniser Live avec dans ce sens. Je me demande si c'est pas un problème technique, genre un câble qui s'est déconnecté du bornier MIDI In ou un truc dans le genre... mais discerner une résistance qui fonctionne d'une qui ne fonctionne pas... ou une soudure bien faite d'une mal faite... :mrg:

Cimer en tous cas.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:39:00 ]

9
Tu peux envoyer du midi à partir de la xox, mais tu as essayer d'envoyer des notes d'ableton live vers la x0x en mode midi play? (avec le mode midi play et le bon canal midi selectionner). Et le mode piste activé dans les pref ableton.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:39:29 ]

10
Ouais elle ne réponds pas en mode MIDI play, le mode piste est enclenché dans les paramètre MIDI de Live et les canaux MIDI sont théoriquement bien réglés aussi.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.