Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ladyada x0xb0x
Photos
1/636

Sujet Midi sync problem

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
1 Midi sync problem
Mesdemoiselles!

jai une TB x0xb0x que je veux connecté a ma MPC2000XL : la MPC en master clock. j'ai essayé dans tous les sens jai lu toutes les notice et tous les sujets sur ce forum et ca marche pas. la seule chose que ca me fais cest que j'ai la premier led qui est allumé et la 5eme qui clignote , et meme pas en ritme lol
donc du coups j'ai essayé en mettant ma MPC en slave (ca ma fait mal vraiment) et la je recoit la clock mais je recoit aussi les pattern de la TB directement sur ma MPC par exemple jai pu reperé que down ca envoyé la note 37 sur ma MPC donc a voir si c'est limplementation midi qui est differente sur la MPC (je sais que il avait une implementation differente ya quelques decenie)

du coups mes questions sont :

est ce que on peu avoir juste la clock en master par la TB? ca resoudrai la moitié de mon blem deja

Si je veux utilisé la MPC en master et la TB en slave d'ou penssez vous que le problem vienne? j'ai vu des gens sur internet l'utilisé comme ca donc ca doit pas etre l'implementation midi mais plutot le firewire

est ce que je peux changer le firewire via mac OS? et si oui quelle version vous me conceillez etant donné mon probleme?

merci les copines
2
yo, sans te faire insulte on fait le point sur le branchement de base voir si tout est bon de ce côté :
réglage, MPC : sync out midi clock et X0X : patt midi sync
câblage MPC midi out vers x0x midi in

Si ça se lance pas faudra reflasher le firmware ouais (et pas firewire :mrg:)
zieute à partir de ce post, tu devrais t'en tirer (y'a un lien pour le faire depuis osx)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.708361,synchro-midi-qui-ne-s-effectue-plus-depuis-ableton-live,post.10283069.html
3
Citation de johnfaustus :
yo, sans te faire insulte on fait le point sur le branchement de base voir si tout est bon de ce côté :
réglage, MPC : sync out midi clock et X0X : patt midi sync
câblage MPC midi out vers x0x midi in

Si ça se lance pas faudra reflasher le firmware ouais (et pas firewire :mrg:)
zieute à partir de ce post, tu devrais t'en tirer (y'a un lien pour le faire depuis osx)
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.708361,synchro-midi-qui-ne-s-effectue-plus-depuis-ableton-live,post.10283069.html


héhé oui je fais plus ca me tromper sortie entré choses. mais je vous avoue que je suis devenue un peu fou j'ai du vérifié 10 fois haha
pour le reste c'est top je suis entrain de checker le lien erci
4
Salut,

Je n'ai pas de Mac mais tu devrais pouvoir flasher ta x0x à partir de C0nb0x (version non officielle ici) :
https://www.rv0.be/news/c0nb0x-1.02-OSX-unofficial

il te faut ensuite choisir ton firmware (celui d'origine en version 1.05, Sokk0s ou Mar0s. Tu les trouveras facilement en faisant une recherche sur le web.