Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MicroMoog
Photos
1/212
Moog Music MicroMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet différence entre le micromoog et le moog prodigy?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 400 vues
  • 6 followers
1 différence entre le micromoog et le moog prodigy?
Salut à tous!

Je voulais donc savoir quelles étaient les différences entre le moog micromoog et le moog prodigy?
Notament au niveau de la qualité...

Merci!
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
3
Bonjour

http://www.vintagesynth.com/moog/prodigy.php

http://www.vintagesynth.com/moog/micromoog.php

et voilà
le prodigy, a peut être plus de sonorité, puisque deux oscillos, et encore.
Tout est affaire de gout et de trituration et de bidouille ...
Le micro moog a un ruban qui offre plus de possibilité dans le jeu ...

Les deux ont le "son" moog.
Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'un est de meilleure qualité que l'autre, ils sont différent, sonnent différemment mais son de la même famille Moog

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4
Le Micro possède un son plus "dur" plus violent mais c'est vrai que les 2 ont vraiment le son Moog donc dans tous les cas tu auras un petit synthé qui déchire
5
il y en a un à 900€, J'adore le son de ce Moog plus rare...

question qui tue, s'il est Ok ça les vaut??

plus rare que les Prodigy, Rogue et consorts, plus atypique, et pourtant pas bcp plus cher... ?

je sais, je sais, qu'un seul oscillo,

ceci n'est pas ma question!
6
900€ ça les vaut que si tu es prêt à le payer ce prix là...Débat sans fin rabattu et rabattu :??:
Concernant les différences. Le Micro, malgré son unique VCO, sera plus intéressant pour de la bidouille, des FX et sons zarb (section de modulation beaucoup plus complète, modulation du filtre par le VCO, waveshape de ce dernier etc...). Le Prodigy (j'ai eu pendant 1 an) a une architecture beaucoup plus classique (avec une belle synchro des VCO quand même), et sera sans doute plus adapté à une utilisation "classique" en lead ou basse.
A choisir je prendrai perso le Micro, mais ça c'est suivant l'utilisation qu'on veut en faire.
Par contre la qualité de construction va au Prodigy, le Micro n'est pas réputé pour ça :??: .

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 11:38:52 ]