Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/401
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 058 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
141
Coment qui déchire sa mèèèèèèr', ton track, nem!
Ton avenir me semble tout tracé: Tu devrais postuler chez Guetta.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

142
Citation de nem :
Cadeau du 1er Mai ;)



Perso j' ai pas de minimoog alors effectivement je dois pas pouvoir comprendre pourquoi je devrais mètre 4000€ dans un truc pour faire des sons comme avec un monotron a 35€. :-D
Non, c'est pour taquiner mais franchement la démo est pas très convaincante.
Quand je vois que pour moins de 900€ on peu taper un studio electronics, je comprend pas trop le délire sauf pour le côté collectionneur/fétichiste.
Aprés c' est sûr que quand tu payes un synthé monophonique ce prix là, je pense qu' un mécanisme de défense psychologique te fait aimer le moindre filter sweep comme rien d' autre en ce bas monde.;)
143
Citation de oryjen :
Coment qui déchire sa mèèèèèèr', ton track, nem!
Ton avenir me semble tout tracé: Tu devrais postuler chez Guetta.


:bravo:
En tous cas ton commentaire m'a donné le sourire ce matin et je t'en remercie.
Je crois cependant que tu prends ce post un peu trop au sérieux.
Peut être ton historique de Sound designer et vendeur de samples ne te permet plus de concevoir que le "bout de sons" que j'ai mis à dispo n'a pour seul but que le "partage"
En cherchant un son hier je suis tombé là dessus... j'ai joué ces trois notes qui me sont venues spontanément et me suis dit que cela pourrait intéresser des jeunes qui n'ont pas accès à un mini.
Soundcloud et hop mise à dispo... C'est parfois beau d'être en 2016.
Alors oui on pourra me reprocher de ne pas avoir choisi le bon sujet... maintenant, se mettre à juger de la "musicalité ou de l'esthétique" du machin... Il faut peut être savoir raison garder, non ?
En tous cas, si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas toi aussi à partager "gratuitement"... Essaie ça fait du bien ;)
Et peu importe l'esthétique du machin... La poubelle de l'un est parfois le trésor d'un autre.
Bonne journée !
144

... Heu ?je ne comprends pas bien ce que tu cherches à prouver, là, Nem?!?

tu trouves la démo la plus pourrie de pourrie de minimoog que l'on puisse trouver sur le net, et d'ailleurs celui-ci est bien évidemment en panne, puisque les notes driftent, j'imagine que c'est un gars qui vend son engin et qui a mis ça pour montrer là ou ça merde sur l'étendue du clavier ... Et bien sur ça alimente tes bonnes raisons de ne pas acheter un minimoog, chose que tu désires pourtant très fort car sinon pourquoi ce post?

et si c'est pour l'humour, ha ben nous avons bien ri, merci.

Sinon mon minimoog, moi? j'en suis super-content, je ne le revendrai jamais et ça me rend arrogant et j'affirme avec suffisance que je n'ai jamais autant le feeling que quand je mets les mains dessusyumyum.gif

c'est un investissement précieux qui ne se démentira jamais.

C'est comme ça.

content?

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 10:02:28 ]

145

...Et non, Coyote ne peut pas comprendre, car il a un Minimoog qui marche, lui aussi .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

146
Les gars ok, un minimoog D ( enfin quand il fonctionne bien lol ) on est d' accord c' est cool.
Mais la question c' est à 3900€, vos avis?
Combien d' entre vous l' avez payé le prix de l' argus d aujourd'hui ?
C' est clair que c' est facile de dire que c' est de la balle quand on a payé ça un prix raisonnable il y a 15 ans.
Même les pros n' achète plus ces antiquités à par JMJ et Moby
Perso si j' avais 4000€ à foutre dans un synthé j' irai plutôt vers un code par exemple.
https://m.youtube.com/watch?v=X7peA-hl0OY
Après effectivement le côté nostalgique style c' est le synthé qu utilisait truc ou machin, c' est pas mon truc.
Ça sonne peut-être pas exactement pareil, mais je m' en fout. Ça reste moog dans le style et ça sonne bien.
Je trouve les Moog, qu' ils soient neuf ou anciens, ultra sur côtés. Un peu comme les gibsons, on paye la légende, mais il y a en fait mieux pour le même prix, ou aussi bien pour moins cher ailleurs.
147

Bah l'éternel débat qui ne finira jamais, mais là on est tous d'accord: Il est regrettable qu'il atteigne de tel excès de prix de revente, faute en est aux spéculateurs pourris qui hantent depuis des lustres les sites de revente, ici, LBC etc. je les conchie, ces gens n'ont aucun respect et amour des instruments qui leur passent entre leurs mains sales et calleuses.

Après, il faut vraiment poser les mains dessus pour se rendre compte, il ne s'agit pas de la légende, moi aussi me fous éperdument des pointures passées qui l'ont utilisé ou possédé, je te parle de son, de présence. ceux qui ont passé le cap sont unanimes, et tu ne les fera pas changer d'avis...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

148
Citation :
ceux qui ont passé le cap sont unanimes, et tu ne les fera pas changer d'avis...

On dis tous ça quand on touche une perle :-D
Pour faire le chauvin un peu, ça me fais pensé à deux trucs récents:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/forums/t.611997,arturia-matrixbrute-tadaaaammmmm-le-synthe-ultime.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/nrsynth/alligator/news/a.play,n.32401.html
Y a quelques années c était plus dur de trouvé des alternatives moins chère et qui sonnent. A mon avis ce n' est plus le cas aujourd'hui.
149

Ouioui, on en reparlera (déjà, quand le Matrixbrute sortira, d'ores-et-déjà le son ne me plait pas. C'est mon goût) je te rappelle que ce n'est pas moi qui vient faire le jaloux dans ces lignesicon_pong.gif

Et si tu trouves quelque chose d'aussi bon dans les constructions actuelles, tant mieux, mais pourquoi en discuter alors? tu es convaincu? tu en es bien sur? sur de sur? tu ne veux pas de minimoog?

Très bien donc cette discussion n'a aucun lieu d'être.

Citation de geronimo33

 On dis tous ça quand on touche une perle

oui oui, tous les gens qui n'ont pas de mini mais qui en rêvent et râlent parce qu'il est trop cher disent ça aussi icon_rolleyes.gif et depuis toujours. Moi je m'en fous, hein. comme je disais j'en ai un et je préfère ça sans mémoires sans midi et ne pas jouer du jupiter-80 à 3000 euros à sa sortie. Chacun son truc.

 

 

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:46:49 ]

150
J'ai vendu le mien il y a pas si longtemps pour moins de 3500€, j'aurais probablement pu en tirer plus mais je trouvais l'offre honnete donc j'ai vendu à un acheteur très sympa et sérieux, aucun regret! Çe n'est pas une exception, on peut trouver des model D entre 3000 et 3500€ avec un peu de patience. Sur eBay les prix sont delirants et çela se vend à çe prox mais çe n'est pas une reference... J'ai un Korg PS3100 que j'ai payé nettement moins que le "prix" Ebay ou Vemia. Tout ça pour dire que on trouve des model D pour un prix pas trop élevé

En ce qui concerne la valeur d'une telle machine... On paie le mythe et l'objet de collection. C'est une très belle machine et je ne regrette pas un instant de l'avoir vendue. Question d'utilisation etc... Je n'ai jamais été bluffé par le Minimoog et j'en ai rêvé des années avant d'en avoir un. Si on veut LE son Moog, rien de mieux mais çe son ne convient pas à tout le monde et quand comme moi on est plus polyphonique, on trouve que le prix est exagéré pour cette machine. Si le monophonique Moog c'est votre truc alors il n'y a rien de mieux et çe synthe est pour vous!