Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 091 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
151
oui c'est ça .... Chacun son truc!!!

Il y a les fétichistes, les passéistes, les spéculateurs,les abrutis, les passionnés, les collectionneurs, les musiciens.... sachant que toutes les combinaisons entre ces catégories ( la liste n'est pas exhaustive ) sont possibles cela fait d'innombrables ( et de très bonnes ) raisons d'acheter un vieux coucou qui fait pouet pouet!.......

on peut acheter ça parce-que tout simplement on aime ça et on se sens bien avec cet instruments qui stimule votre créativité.. pour ça je ne suis pas sûr que 4000€ soit un prix délirant......

l'objet en lui même est hideux et ne fait pas le poids avec n’importe quelle machine récente de moins de 500€ qui permettra de faite toute la musique que tu pourrais faire avec un vieux MOOG alors pour que l'inverse il y a photo.

Après il est bon de savoir ce que l'on aime, ce que l'on veut.

Moi par exemple je suis plus pragmatique. il me faut des machines fiable, avec un territoire sonore le plus large possible, il me faut pourvoir rappeler un morceau composé l'an dernier, une interface avec mon ordi, pouvoir faire un accord d'au moins 4 notes, un arrangement multitimbral.....

Bref je me fout complètement de la machine pourvu que l'outil créatif soit toujours disponible. comment et avec quel bouzin vintage un morceau a été conçu me m’intéresse pas.

Je me dis simplement qu'avec les 4000 boules on équipe un studio complet au top ou fait un beau voyage ou on peut aussi acheter un bibelot.
152
Moi aussi,il me faut des machines fiables et Moog n'est pas fiable de mon expérience, même si leur service technique assure! :
Moog Lp en panne il y a 2 ans; le mois passé, j'ai voulu acheter un Subphatty d'oocaze soi-disant nickel : filtre cutoff complètement pourri : craquements, plus de basses... ; quant aux nouveaux Moog Mother, c'est des composants cms... ;
Que dire... pour 600 EUR de plus, j'ai acheté un code 8 voies avec filtres CS et Arp;c'est peut-être moins immédiat et moins gratifiant qu'un Minimoog vintage, mais là, je trouve la dépense plus justifiée.
153
Citation de foox :
... Heu ?je ne comprends pas bien ce que tu cherches à prouver, là, Nem?!?
tu trouves la démo la plus pourrie de pourrie de minimoog que l'on puisse trouver sur le net, et d'ailleurs celui-ci est bien évidemment en panne, puisque les notes driftent, j'imagine que c'est un gars qui vend son engin et qui a mis ça pour montrer là ou ça merde sur l'étendue du clavier ... Et bien sur ça alimente tes bonnes raisons de ne pas acheter un minimoog, chose que tu désires pourtant très fort car sinon pourquoi ce post?
et si c'est pour l'humour, ha ben nous avons bien ri, merci.
Sinon mon minimoog, moi? j'en suis super-content, je ne le revendrai jamais et ça me rend arrogant et j'affirme avec suffisance que je n'ai jamais autant le feeling que quand je mets les mains dessus
c'est un investissement précieux qui ne se démentira jamais.
C'est comme ça.
content?
 


Mais je n'essayais pas de prouver quoi que ce soit ! icon_facepalm.gif
Je partageais juste un son ! une piste de recherche de son.
Ce son m'a juste rappelé un vieux truc de techno des années 90...
Il ne s'agit pas non plus d'une demo...Vous êtes marrants :0)))
Vous ne samplez donc pas/jamais ?
Perso je serai tombé sur cette piste je l'aurai téléchargée et découpée puis j'aurai joué un peu avec.

Et pour le coup le son a été "modulé" sur minimoog. Le miens.
J'ai longtemps hésité avec le SE - à une époque les prix avec le mini n'étaient d'ailleurs pas si éloignés. Un jour je suis tombé sur une grosse affaire (loin des tarifs pratiqués aujourd'hui) qui avait besoin d'une grosse révision comme vous l'avez entendu mais je m'en suis contenté dans l'état (de la machine et de mes finances).

Et oui il y a une part de fétichisme (comme pour une TR808, 909 ou une SP1200), une part d'investissement aussi, mais ce son ! qui prend une place unique dans le spectre, même une personne comme moi qui n'a qu'une connaissance et une pratique très réduite et empirique du mixage, détecte immédiatement la personnalité, spécificité de ce qui sort de cette machine.
Du coup il me faut d'ailleurs mieux commencer avec une basse du mini puis ajouter d'autres instruments, que l'inverse qui aboutit généralement au retrait du son issu du mini tellement ce dernier a une forte personnalité.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 23:10:43 ]

154
Citation :
Peut être ton historique de Sound designer et vendeur de samples

T'es un fou, toi!
Je vais venir t'égorger tête à l'Est avec ma Kalach pour cette accusation fausse, grotesque, et impie!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

155

il a dit "vendeur d samples" à Oryjen icon_facepalm.gif le fou, le malheureux...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

156
Chien dinfidèle!
Tu vas voir, la Fatwa qu'tu vas prendre sur le groin!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

157
Ca va chier djeudiou..
tous aux abris
158
Citation de coyote14 :
Houlà...C'est quoi, ça?icon_facepalm.gif


Ouh putain ! Orygen sur mes côtes ! C'est ma fin !
Par pitié Orygen range ta kalash avec bords en bois et retourne prier pour tous les infidèles (moi inclus, bien entendu) chiens, chameaux, pingouins, canards & cochons qui ne sont pas à la hauteur de leur matos... d'ailleurs en lisant tes versets évangélistes je me suis rappelé que merde ! j'ai revendu mon MS20 y a 12 ans, et je n'aurai pas dû ! La honte et les remords me saisissent et m'emportent !
Si seulement j'avais été capable de déceler son vrai potentiel... si seulement j'avais eu un Oryjen dans mes relations ou peut être un peu de plus de pognon pour le conserver :-D
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20/avis/r.78399.html

Bon sinon c'était à celui d'au dessus que s'adressait le message en fait icon_facepalm.gif
Le "coyote14" (à qui, même si je n'ai jamais aimé le K2000, je n'en veux pas de revendre des produits Kurz ;)
"Barbandco, Sound Design & Distribution Kurzweil"
http://www.barbandco.com/store/c19/Kurzweil_PC3K.html

Par contre je prends quand même la fatwa de l'un ou l'autre ou les deux, ça me permettra de montrer un peu mes crocs ;)

...je retourne faire un peu de musique. On ne sait jamais, un tube, sur un malentendu !

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 00:47:53 ]

159
Boh tu sais, finalement, les envies d'égorger, ça va - ça vient...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

160
Bon, faut pas te vexer: j'ai cru que tu avais trouvé cet extrait sur internet, pas que tu l'avais commis toi même. Y'a pas mort d'homme, je n'ai juste pas compris (vraiment) l'intérêt de partager une telle chose ici. J'ai même cru que tu voulais te moquer du Minimoog en singeant ta vision de l'instrument. J'ai cru à un exercice de Minimoog Bashing, ce qui ne me hérisse nullement d'ailleurs, je ne suis pas le gardien du temple.

x
Hors sujet :
Pour info, je ne vends aucun instrument: je collabore à ce site pour du Sound Design pour les synthés Korg, c'est tout, et il se trouve que le gérant du site vend des instruments. Et je ne vois aucun lien ni avec ma remarque, ni avec le Minimoog.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024