Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 101 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
161
Citation :
J'ai même cru que tu voulais te moquer du Minimoog en singeant ta vision de l'instrument.

j'ai eu cette impression aussi et pourtant j'ai pas de minimoog :??:

x
Hors sujet :
Par rapport à l'attaque gratuite de Nem.. si encore c'était vraiicon_facepalm.gif
C'est sans se douter que Coyote avait déjà partagé GRATUITEMENT un set rythmique samplé au minimoog qui est dans mon ordi d'ailleurs https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/forums/t.599153,25-samples-minimoog-a-telecharger-pour-votre-ar.html

Pour en revenir au minimoog et à son prix d'occaz qui atteint des sommets vertigineux, si avoir LE son Minimoog est le critère numéro 1 et que le coté objet fétiche est un critère obsolète pour vous , il existe en eurorack une réplique dont je vous laisse juger la qualité.
Voici le AJH synth minimod (comptez 2500 euros environ pour le système complet que l'on est pas obligé d'acheter en un bloc)
Le gros avantage est de pouvoir marier ce système avec les modules d'aujourd'hui genre mutable instruments :)
http://www.ajhsynth.com/index.html

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 12:07:58 ]

162
J'ai jamais aimé le Mini, je me sens pas handicapé pour la cause, juste un petit ostracisme social de la part d'ex gourous du pouet qui ne jurent que par les vieux bouts de bois, tout en prouvant leur haine du virtuel à coup de tablette et autre smartphone, cela lors de discussions autour d'une Chimay Blanche au fut, mais dès le passage d'un morceau de printemps au sortir de ces tranches de philosophie éclairée cette impression est vite passée... (ça c'est pour la polémique :-D)

Ceci dit, je ne sais pas ce que ça donnera, mais voici un clone à 700$:

https://www.synthtopia.com/content/2016/05/05/crowminius-synthesizer-700-minimoog-model-d-clone/

https://www.kickstarter.com/projects/1312542133/crowminius-desktop-analog-music-synthesizer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 12:23:34 ]

163

Ce clone ne donnera rien de bon tant qu'il ne sera pas fini d'être construit, testé, comparé etc.

Tu n'aimes pas le mini mais alors pourquoi cette volonté farouche de le dénigrer? et qui dans ces lignes a dit que celui qui n'en a pas est un handicapé? La parano prendrait donc le pas sur la raison! la seule façon d'essayer de comprendre ses afficionados est de poser les mains sur ce vieux bout de bois, rien d'autres à ajouter. C'est plutôt de l'attaque inverse qu'il s'agitshoot.gif, les anti-minimoog (qui préfèrent dilapider la même somme voir souvent bien plus dans des gros numériques) crachant régulièrement leur haine du "hype" les traitant de bobos-snob!

On marche sur la tête, là shootme.gificon_boire2.gif

tiens pis ça me fatigue, tu n'as pas de mini, tu n'en veux pas, bien fait pour toi!

Sois heureux: tu auras le dernier mot, car je me tire de là yumyum.gif

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 12:38:00 ]

164
Citation :
Tu n'aimes pas le mini mais alors pourquoi cette volonté farouche de le dénigrer? et qui dans ces lignes a dit que celui qui n'en a pas est un handicapé?


Je plaisantais, si tu prends ces élucubrations au sérieux, je te retourne la leçon de psychanalyse concernant la parano qui serrait alors le fait des amateurs de mini qui se sentent systématiquement "ostracisés" dès qu'on dit qu'on aime pas ce morceau d'anthologie qui à conduit à ce qu'est le synthé précâblé aujourd'hui... (construction de phrase bancale, j'avoue)

Hors plaisanterie, je ne m'intéresse ni au son, ni à l'aspect du mini, mais je reconnais son importance historique et ne cherche en rien à dénigrer les amateurs de celui-ci, ni à porter de jugement sur les préférences "synthésistes" de chacun...
Mais quand même, "chacun mes gouts"...:-D (c'est plus fort que moiicon_facepalm.gif)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:16:34 ]

165
bon quand est ce qu'on se boit une bière ?
166
Citation :
quand est ce qu'on se boit une bière ?


Pour aller la pisser après, tu parles d'une perte de temps, autant la verser dans l'urinoir...:-D

Moi c'est maintenant et c'est ceci:

10264709_552264858222966_4370183468668059927_n.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

167
168
Bah, dès qu'il y a déification l'orthodoxie se pointe et faut alors faire gaffe où on met le smiley...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
Boudiou.. Ca disserte, ça disserte.
C'est sûrement génial un minimoog
Ca coûte un peu trop cher voilà tout.
J'aimerai en essayer un une fois, pour voir et entendre.. Après je ne vois pas pourquoi il faut déblatérer des heures durant sur le sujet, ca n'empêche pas qu'un mon Bass Station quand t'es inspiré ca roule aussi
170
Citation :
C'est sûrement génial un minimoog


Pour tous ceux qui trouvent ça génial, ça l'est, pour les autres ça l'est moins voir pas...
Par contre c'est simple et éfficace, c'est indéniable, mais dans le genre simple et éfficace je lui préfère l'OB1, question de sensibilité "sonique". Ensuite le prix d'achat n'est pas le seul critère à prendre en compte, en avoir un implique soit des compétences pour la maintenance ou les moyens d'y faire face le cas échéant et de fait sans inspiration ça n'est pas des plus utile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud