Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/401
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 057 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
41

J'ai le Model D, j'ai essayé le Voyager (bon synthé). La plus grosse différence, pour moi, c'est la grosseur des oscillateurs. Déjà, avec un seul oscillateur de Model D, ça sonne gros, surtout le square.

Mais ce ne sont pas les mêmes synthés. Je trouve que le Voyager apporte d'autres choses.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

42
Le minimoog a un son plus charnu et plus boisé avec plus de coffre et de profondeur c'est dur à expliquer mais on le ressent bien en jouant (c'est comme un bon vin).
Alors que le voyager qui a un très bon son et avec plus de possibilités et de finesses mais avec un son plus actuel sans défaut peut être un peu plus froid et moins vivant.
Je pense qu'on tombe moins amoureux de son voyager que de son mini.
43
C'est un peu le même genre de comparaison qu'avec les voitures.

Il suffis de regarder les réplique actuel des Mustang GT500 certe avec plus d'options et une meilleur tenu de route , cela ne remplace pas les sensations que peuvent te procurer les anciens modèles.



44
si on regarde comparativement avec d'autres instruments, la cote est pas aussi excessive que ca. Combien une lespaul vintage ? combien un marshall d'époque ? combien un fender Rhodes ?

le moog est question est quand meme un instrument légendaire (un vrai, pas les SH101 ou autre truc en plastique qu'on essaye de vrendre a prix d'or). Trés facilement réparable encore aujourd'hui (qui a ouvert un voyager ou les nouveaux moog ? une fois les circuits programable HS vous aller rigoler !) et de conception simple et robuste (la preuve ils sont encore là aujourd'hui).

rumorofsmoke.github.io/

45
Le prix des LP d'époque est complètement extravagant, surtout qu'il s'en fait toujours de très bonnes neuves (du moins tant qu'il n'y a pas trop d'abus sur la qualité des bois) et pour le prix d'une neuve, un bon luthier te fait sur mesure la guitare de tes rêves...

D'ailleurs dans les années 90 ils faisaient des LP Studio avec des touches en ébène (comme sur les Custom) et ils ont fini par arrêter car ça phagocytait les ventes des Standard :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

46
MAIS DEPECHE-TOI DE L'ACHETER! L'année prochaine ça fera 1000 patates de plus!1895038.gif


http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

47
Le pinard, les bagnoles, les grattes, les synthés... Et les femmes ?
Quand elles sont vieilles elles sentent le bois ? Elles procurent des sensations inexplicables, inaudibles ?
Ok je sors...icon_facepalm.gif
48
Non c'est un peu la même histoire: Quand tu as supporté de voir vieillir celle qui t'accompagne, c'est que tu l'aimes comme un perdu. Sinon tu parles de quelque chose que tu ne connais pas (les "vieilles femmes"), et tu passes tes nuits de WE en boîte de nuit, vieux priapique bourré qui pue tout seul la sueur et le sperme éventé, à essayer de se choper une jeune, juste pour la nuit, même moche, même saoûle...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 11:16:47 ]

49
50
Il est en forme Oryjen. :bravo: