Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Ca sonne comment ?

  • 239 réponses
  • 32 participants
  • 9 294 vues
  • 4 followers
1 Ca sonne comment ?
J'aimerai bien entendre ce synthé
est-ce que quelqu'un en a un ( model D bien sur ) ?
ou peut me passer une démo de ce truc ( du model D aussi ) ?


Www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
31
C vrai moi g recuperer de plug car je suis fauche, mais des que g le minimum de sous, un vrai synthe analo, avec le gros son et surtout l inteface beaucoup plus agreable (et pratique meme si elle est compliquee) que la souris ... Vivemement les sous (dans 1 ou 2 ans tout de meme)
32
Parfois tu trouve des analo a des prix vraiment pas cher
il suffi de chercher ou il faut.
brocante troc foire vide grenier.
bouge toi ds ta recherche et la chance te sourira forcement.
33
Ca enfonce des portes ouvertes ici....
34
Ben ouais, les infra basses, ça ouvre les portes, tu vois...

Mauis ta gueule, Brodie, t'as un synthé numérique, t'y connais trop rien...
35
Ta gueule toi même ! t'es qui pour causer avec ton Nordlead et ton Q ! Ici c'est réservé aux élus, aux amateurs du GROS son...
Et pi, j'ai des analo aussi alors hein ! Prout !
36
VIVE les synthés analogiques!!!! et morts aux plug-ins... :furieux: c'est bien pour ceux qui s'en contentent... et qui trouvent que ça remplace leur prédécesseur...

heum je me calme pardon. Le tout est de trouver un juste milieu d'utilisation je pense. Je me demande comment sonne un plug avec un vieux compresseur à lampe, hehe... des avis? genre est-ce que le Minimoog réédité sonnerait-il pas pareil que l'original si on lui rajoute un bon Urei, Tubetech... derrière?
37
Brodie .
tu devrais t inscrire a pop star ou star academi .je suis sur q avec les propos que tu as pour dire que des sons de mini samplé sur cd c est aussi bein que d avoir le veritable mini model d.tu ferrais une exelente recru ds leur castings .achete toi que des cd et fait ta musique avec ça .et retourne dans tes claviers en pastique aux lumieres fluo qui ne marcherons plus ds 10 ans alors que le mini serra toujours la.
d ailleur pourquoi je te cause tu es meprisable
38
Je suis toujours d'accord avec toi Prajna, simplement je me suis mal exprimé: je pense que les points que je soulève peuvent présenter un réel problème, au premier abord, pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de pratique instrumentale et qui sont habitués aux séquenceurs numériques (logiciels ou hard) et qui ont toujours utiliser des machines numériques avec pelin de presets.
Encore d'accord avec toi, il existe des synthés analogiques avec mémoire, mais la plupart n'en ont pas, et oui, on peut tout midifier, mais pas entièrement. Pareil pour la polyphonie.

Tout ce que je voulait dire est qu'un synthé analogique doit s'approcher en tant qu'instrument et non en tant que 'boîte' à son, donc que ton parallèle avec la guitare est tout à fait fondé.
Il suffit de regarder le marché du neuf pout voir que les analogiques purs sont très peu présents, alors qu'on y trouve toujours par exemple des Telecaster qui n'ont que peu évolué depuis leur apparition dans les années 50. Si beaucoup de monde voulait des analogiques, les constructeurs en fabriqueraient (moi j'en veux).

Quand tu parles du son, un Moog, par exemple, je n'ai pas encore entendu de machines numérique s'en approcher assez à mon goût. J'ai entendu plusieurs fois Klaus Schulze en concert, ainsi que Tangerine Dream, ELP... et ça ne fait que me conforter dans le fait que les analogiques restent des machines exceptionnelles.

Un analogique ça s'apprend, un numérique ça s'utilise.
39
Hugo Délire> je me suis peut être mal exprimé, mais ce que je voulais dire, c'est qu'un moog n'a d'intéret que pour celui qui l'utilise. Pas pour les auditeurs qui à 90 % ne feront pas la différence avec autre chose. C'est tout.
PS: C'est toujours comme ça ? Tu méprises toujours les gens qui ne pensent pas comme toi ?
40
Je meprise pas les gens qui n on pas le meme avis que moi ,je meprise ceux qui disent des conneries plus grosse qu une vache.
certe 90% des gens ne font pas la difference entre un son de mini et un clavia .
mais les gens vont apprecier un album parcque les melodie ainssi que la sonnorite (ce qui fait la patte d un album les touchent".
comment sonnerai les albums des floyd avec des clavia?
le solo cuivre de shine on you craizy d...
les compos de portchead.
kid a de radiohead avec leur modules doepfer.............. et tout les albums qui on fais l histoire du temps.
par contre tu es sur que ds la varietoche tu les trouveras tes workstation en pastique de merde
ABRUTI