Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Equivalence en synthé ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 079 vues
  • 7 followers
1 Equivalence en synthé ?
Ben ouais j'ai pas les sous donc je voudrais trouver un semblant d'équvalent en synthé ou même des sons que je pourrais mettre dans mon clavier (un peu bidon mais pas trop) korg X5
Afficher le premier post
11
Citation de audiofanuser :
Bon ben voilà, en 2019 ce sera donc le Behringer Model D pour moins de 300€ Quel scoop!


le Boog n'a pas du tout le charme sonore d'un véritable Minimoog : j'ai vite revendu le Behringer
12
Citation de doudou26 :
Citation de audiofanuser :
Bon ben voilà, en 2019 ce sera donc le Behringer Model D pour moins de 300€ Quel scoop!


le Boog n'a pas du tout le charme sonore d'un véritable Minimoog : j'ai vite revendu le Behringer


C'est bien sur ton avis. Tout les tests en ligne, Youtube et autre démontrent le contraire, et je l'affirme aussi pour en avoir un et comparé avec l'original.

Berhinger a absolument répliqué le son du Minimoog avec le Model D. Répliquer un Minimoog ce n'est pas de la magie, c'est de la science.
13
Citation de kriss_ :

Berhinger a absolument répliqué le son du Minimoog avec le Model D.


non je ne crois pas, mais bon on n’a pas tous la même oreille...
14

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
côté MAO, il y a un vst "The legend" de synapse audio qui me plait beaucoup.

https://www.synapse-audio.com/thelegend.html

En plus il est polyphonique, c'est pour moi le meilleur VST qui clone le minimoog.
16
Le modelD de chez Bibi fait le taff pour les basses.
Moins évident pour les leads..

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

17
Je reviens sur ce sujet car depuis j'ai pu comparer un Minimoog model D 2016, un Behringer Model D en rack et un Poly D.
En comparaison le son est très proche.
Le filtre du Boog Rack a je ne sais quoi de différent que j'apprécie beaucoup. Assez clair une fois bien ouvert.
J'ai cédé le Boog depuis car pour "jouer" des potards c'est un peu serré bet ai gardé le Poly D qui a pour simple avantage d'avoir une surface plus généreuse et d'avoir la molette de modulation pilotable en midi et inversément par rapport à un Minimoog classique et ceci sans ajout de cables ou d'interface coûteuse supplémentaire.
Le poly D n'apporte pas l'ampleur du Moog c'est vrai mais, même si la qualité de son clavier est discutable, quoi que pilotable par un clavier maitre de qualité
(pitch paramétrable et possibilité de commande de la molette de modulation en midi )
dans une compo, il s'en sort correctement.

J'ai donc gardé le poly D, revendu le Model D et mis 3000€ de côté.

Quand je rentre dans mon petit studio, maintenant, mon 1er regard se porte sur une autre machine alors qu'avant c'était en priorité le Minimoog que je regardais.

Concrètement le Minimoog est fabuleux. Il sonne, il est beau et cela joue beaucoup sur l'inspiration et la créativité mais n'est pas irremplaçable et heureusement...

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:30:45 ]

18
suis très content d'avoir remplacé le Behringer Model D par un Roland Se-02, qui même s'il n'est pas censé être un clone de Minimoog, son architecture s'en rapproche beaucoup mais avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Avec le SE j'ai enfin accès à de superbes leads, mêmes les basses sont meilleures que le Boog:bravo:
19
Tiens c'est marrant Doudou, moi j'ai revendu mon SE1X red eye car
je trouvais ses oscillos fades.
Comme quoi tu as raison on a pas tous la même oreille.
*Mais dis moi une question me tarrode as tu un Minimoog en ta possession?

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.