Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Performer Edition
Photos
1/318
Moog Music Minimoog Voyager Performer Edition

Sujet Moog Voyager comme clavier de controle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
1 Moog Voyager comme clavier de controle
Bonjour,

Apres l'agneau de 7 heures, la chevre du MIDI :??:

J'aimerais me server de mon Moog Voyager comme clavier de controle pour un Prophet'08 desktop. Avant je controlais le Prophet avec un Nord Lead (en MIDI donc); en jouant une note sur le Nord j'avais a la fois le son du Nord et celui du Prophet, donc quand je voulais jouer du Prophet je baissais a fond le son du Nord, et inversement.

J'ai essaye de brancher en MIDI le Prophet au Moog. Et la probleme, je ne peux pas avoir le son du Prophet sans celui du Moog... Si je baisse le volume du Moog ca baisse aussi celui du Prophet.
J'imagine que c'est parce que l'implementation MIDI du Moog est plus complete, mais la ca ne m'arrange pas!
Y a-t-il moyen de desactiver l'envoi de signaux de volume du Moog vers le Prophet (en gardant ceux des notes jouees bien sur)? Est-ce une question bête...?

2
Je m'auto-reponds, je crois que j'ai trouve, c'est le local control et on peut le bidouiller dans le menu MIDI pour "eteindre" les fonctions MIDI de la pitch wheel, des boutons, du clavier, etc. J'ai appris un truc.

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 04:01:50 ]

3
Quand tu veux jouer du prophet, sur le moog, passe le paramètre "Midi local" sur off. Dans ce cas le clavier du moog enverra uniquement les informations en Midi et ne déclenchera pas les son du Moog.
4
Merci ! ;)