Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager
Photos
1/294
Moog Music Minimoog Voyager

Sujet voyager & overload

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 5 005 vues
  • 12 followers
1 voyager & overload
bonsoir , j'aimerais m'acheter un minimoog ( D  ou  voyager : mon banquier me le dira ... ) , 

est-ce que l'overload du minimoog D est possible sur le voyager ? 

merci
2
oui mais il ne réagit pas vraiment comme le D
par contre tu peux lui réinjecte son propre signale via l audio in (du feedback quoi!) et la ça peut aller du petit crunch a une bonne vieille distorsion bien degueu...bref je suis fan de cette machine
de plus avec une raisonnace elevé il peut selon tes reglage assez vite crunché!
3
Question conne mais tu fais comment pour avoir au final le son en stereo si tu sacrifies une sortie du voyager pour la rentrée dans l'entrée du voyageur ???   J'utilise un cordon en Y avec un jack stereo d'un coté et de 2 mono de l'autre .... Faut il un mono à la place de mon jack stereo ???
4
5
sois tu prend la sortie casque soit tu passe s part une console puis un aux direct dans le input et tu garde tas stereo et en plus tu gere le niveaux d injection !!!
6
7
Citation :

Merci , en passant par le casque ça marche super bien .

slts


y'a t'il pas un risque de passer par la sortie casque

Musique colorée

8
Extrait du test du voyager XL réalisé par Synthwalker :

Citation :
Pour ne pas endommager les circuits, il convient de travailler avec des niveaux instrument / ligne. Donc il faut éviter à tout prix d’utiliser la sortie casque, sauf à bas niveau, contrairement à ce qu’on voit parfois chez certains utilisateurs de Voyager. Au pire, mieux vaut prélever le signal audio sur l’une des sorties lignes stéréo.


La suite : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-voyager-xl/editorial/tests/analogigantesque.html
9
Merci synoptik
j'ai vu un cable pour l'overload sur le filtre
ca ne craint pas non plus?
je met le lien

http://controlvoltage.info/?p=14

Musique colorée

10
C'est ce qu'il faut faire ! Si tu es sur Paris, passe me voir avec la marchandise un de ces 4 et je te le fais pour un kinder !