Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Rogue
Photos
1/130
Moog Music The Rogue

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Rogue et Beatstep pro/Keystep

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
1 Rogue et Beatstep pro/Keystep
Salut à tous,

Je viens de faire l’acquisition de ce petit monstre et je me demandais comment le piloter en cv/gate.
Apparemment le cv/gate IN du Rogue se fait sur le ring du jack TRS. C’est sensé fonctionner si du coup je branche un jack stéréo 6.35 vers un jack stéréo 3.5 dans le beatstep pro ?
Ou quel cable utiliser ? Introuvable à la vente des cables 6.35 stéréo vers 3.5 mono...
2
Citation :
Ou quel cable utiliser ? Introuvable à la vente des cables 6.35 stéréo vers 3.5 mono...

Il est possible de fabriquer le câble par soi-même.
De plus, il te faut 2 câbles :
- gate : 6,35 stereo (ring+ground) vers 3,5 mono
- CV in : 6,35 stereo (ring+ground) vers 3,5 mono
3
Merci pour ton aide, juste une question, comment bien différencier les fils une fois les jacks dénudés pour bien les relier entre eux ? Risque d’endommager le synthé si jamais je me plante dans la manip’ ?

J’ai cependant réussi à avoir un tracking clavier et me servir de l’arpégiateur du Keystep en connectant 2 jacks 6.35 stéréo > 3.5 stéréo mais c’est chelou : les notes du séquenceur du Keystep sont ultra gatées et il faut rentrer le jack qu’à moitié sur le CV in du Rogue...

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:58:59 ]

4
Il est peut-être plus simple que tu commande à faire ces 2 câbles par quelqu’un qui sait souder.
Je suis sûr que les magasins qui vendent les composants électroniques (comme st Quentin radio à Paris) peuvent t’orienter vers quelqu’un. Mais en soit ce n’est pas compliqué.
5
Ça doit pouvoir être dans mes cordes, j’ai juste besoin d’une confirmation par rapport aux infos que j’ai pu glaner à droite à gauche : il faut relier point froid (ring) et masse du TRS 6.35 à la masse du 3.5 mono et point chaud du 6.35 TRS au point chaud du 3.5 mono, j’ai bon ?
Si c’est ça juste à commander les jacks et à souder, pas compliqué
6
Il faut relier, pour les 2 câbles :
- La masse 6.35 stéréo avec la masse de 3.5 mono
- le ring (l’anneau) 6.35 stéréo avec le tip (pointe) de 3.5 mono

Les tips de 6.35 stéréo, c’est la sortie du CV et du Gate du clavier de Moog Rogue, donc laisser non connectés si tu ne les utilises pas.
7
C’est effectivement plus logique dans ce sens :bravo:
Je m’y mets sous peu, rien de bien sorcier du coup c’est que pour du cv/gate in, un grand merci à toi !
8