Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 575 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sur combien d'octaves est-il juste quand on le pilote avec un autre clavier via la prise midi ?
Je vois mal ou il n'y a pas de fonction glide/portamento ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 21:52:12 ]

12
Citation :
il n'y a pas de fonction glide


Près des molettes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 21:58:35 ]

13
Citation de ascent :
Sur combien d'octaves est-il juste quand on le pilote avec un autre clavier via la prise midi ?
Je vois mal ou il n'y a pas de fonction glide/portamento ?

Tu vois mal... et tu lis mal aussi ! :-D
14
Test vraiment complet (j'ai le synthé depuis deux mois mais j'ai appris des trucs) bravo Synthwalkychou ! :bravo:
Et merci pour le clin d'oeil :bise:


Petite remarque néanmoins:
Citation :
Comme le Rogue et le MG-1, le Grandmother est équipé d’un clavier Fatar 32 touches type TP/9 très agréable

J'ai eu encore très récemment un Rogue et un Little Phatty, je t'assure que leur claviers n'ont rien à voir avec celui du Grandmother ! Celui du LP ressemble au clavier des Mopho et autres Prophet-08, et celui du Rogue est encore pire.
On est très loin du côté "sensuel" de la mémé. :-D

Oh et pis:
Citation :
on règle le LFO sur dent de scie et on ajuste sa fréquence (avec un peu de dextérité)

Quand on veut l'accorder comme 3ème oscillo ? On a un réglage fin de sa fréquence en le réglant avec la touche HOLD enfoncée. :8)

Concernant l'Attenuator, si on n'y connecte rien à l'entrée il agit alors comme source de tension continue. Pratique pour faire descendre un VCO dans des fréquences de LFO. ;)


Astro: qu'entends-tu par démo live ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 22:58:39 ]

15
Merci Pour ce super test !
Très explicatif et clair !

J'ai commandé le mien du coup !


En revanche j'avais une question Synthwalker, car effectivement il n'y a qu'une seule enveloppe, est ce un défaut en sois ?

L'enveloppe est t elle aussi rapide que celle du model d ? aussi claquante ?


(hâtes d'essayer mon exemplaire ! )
16
Citation de Push-Pull :
Petite remarque néanmoins:
Citation :
Comme le Rogue et le MG-1, le Grandmother est équipé d’un clavier Fatar 32 touches type TP/9 très agréable

J'ai eu encore très récemment un Rogue et un Little Phatty, je t'assure que leur claviers n'ont rien à voir avec celui du Grandmother ! Celui du LP ressemble au clavier des Mopho et autres Prophet-08, et celui du Rogue est encore pire.
On est très loin du côté "sensuel" de la mémé. :-D

Oui, la phrase est mal construite, au départ je voulais juste parler du nombre de touches en commun, puis j'ai rajouté "Fatar type TP/9 très agréable" pour apporter de la précision, ce qui fait perdre un peu le sens initial. Le clavier du Grandmother est bien supérieur aux deux autres et aux LP/DSI que tu cites...

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 23:02:20 ]

17
Citation de synthwalker :
Tu vois mal... et tu lis mal aussi ! :-D

Ok pour le glide (j'avais pas zoomé sur les photos du bas avec le clavier).
Par contre concernant la justesse, je pause la question car même si tu peux transposer le petit clavier pour avoir une tessiture qui peut s'étendre sur 8 octaves, sur certains "vieux" synthés, quand tu as accès simultanément aux 8 octaves grâce à un clavier de 88 touches, ça n'est pas très juste sur les octaves extrêmes.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

18
Citation de -KooL- :
Merci !! Raaa j'ai plus de place.
C'est clair il a un son bien vieux, c'est fou pour du "2019".:humm:


vui, ine pétite eReuur :
" je lui en laisse donc la paternité et décerne au Grandmother l’Award AF Valeur Sûre 2019."

Du coup je suis embrouillée.:|:)
C'est dans les logiciel que l'on attribue le numéro de l'année à venir, pour faire moderne...


Award_BestProduct_2018.png

Entre puissance et poésie ! :)

19
Merci pour le test bien construit, clair et avec humour :bravo:

J'aime bien le rendu du son très vintage dans les extraits sonores surtout l'extrait n°3 en référence aux "The human league" "Don't You Want Me":bravo:

Ce synthétiseur à un look vraiment cool (avis perso), une sonorité très typé moog vintage dans le bon sens, de plus c'est à souligner, il comporte une prise midi trhu ce qui peux s’avérer être très pratique dans certaines configs et qui a tendance à disparaitre la plus part du temps...

Il a aussi un budget "relativement abordable" presque 1000 euros pour un mono de chez Moog, mais ce n'est pas pour autant donné non plus, je ne l'aurais pas mis dans les +.

Mais son plus gros défaut c'est l'absence de mémoire, ce qui le classe définitivement dans la case pas d'achat du tout, Ouf ! heureusement ! Car mon porte monnaie est vide, trop de taxes et factures, je crois que je vais rentrer dans le mouvement des gilets jaune et mes revendications seront d'apporter aux musiciens un meilleur pouvoir d'achat, une prime exceptionnelle de crise de gaz:-D

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 05:56:28 ]

20
Citation de iloveprog :
Citation de -KooL- :
Merci !! Raaa j'ai plus de place.
C'est clair il a un son bien vieux, c'est fou pour du "2019".:humm:


vui, ine pétite eReuur :
" je lui en laisse donc la paternité et décerne au Grandmother l’Award AF Valeur Sûre 2019."

Du coup je suis embrouillée.:|:)
C'est dans les logiciel que l'on attribue le numéro de l'année à venir, pour faire moderne...


Award_BestProduct_2018.png


En fait, je pensais que le test serait publié en janvier, mais Red Led a la gâchette facile... :-D