Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

  • 335 réponses
  • 56 participants
  • 38 573 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Il me semblait que c'était faire de la musique et jouer d'un instrument...:oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

32
x
Hors sujet :
ça me fait le même effet que "Faire ses leçons" et "Apprendre les devoirs"!


Sinon, Mr le marchand il aurait pas oublié le Moog One dans la liste? Bon, sinon, on peut toujours demander au gilet rouge du 25 décembre de le livrer!
33
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, Mr le marchand il aurait pas oublié le Moog One dans la liste?

Carrément pas ! :non: Par contre il a oublié The River. On verra ça la semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 15:23:21 ]

34
J'ai personnellement évolué dans cette perception depuis que j'ai écouté les démos de Sweetwater site vendeur us. Indépendamment du prix à payer, qui me paraît vraiment incongru...
35
Citation de kevinharrison :
une petite comparaison avec les enveloppes du model d qui sont très rapide :)

Ah ben j'ai eu les deux côte à côte, l'attaque claque pareil !

Et si tu veux vraiment une deuxième vraie enveloppe, ben tu ajoutes un module eurorack... ;)

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait: je me suis trouvé un petit "case" Erica d'occase, et j'y ai glissé une double enveloppe Mutable, un double LFO MFB et plus récemment un triple atténuateur-inverseur Mutable (le Shades), car comme le souligne SW dans son test, effectivement il manquerait vite un second atténuateur.

Bon, astuce: si on utilise pas le mixer (lors d'un patch à un seul VCO) le mixer peut faire rôle d'atténuateur. :8)
36
Décidément, j'aime beaucoup ce que j'entends de cette bestiole. Ce qui me donne des indications de plus en plus nettes sur ce que j'aime en matière de synthèse électronique (y serait temps, à 51 balais:facepalm:)
Dans le principe, chuis un gars de polyphonique, j'aime plaquer des accords. Mais c'est souvent le son des monos qui me transporte, si je suis honnête avec moi-même.
(Bon, évidemment, y a le River... D'accord, je m'incline...)
Très bon test, comme d'habitude :bravo:
37
Merci et bravo pour le test !:bravo:
Pour le son, ça parle tout de suite...:bave:
38
...et je ne vous raconte pas le son collé dans un Triko et un H3000 !
Il y a des synthés qui sonnent naturellement très bien sans effets, mais qui ont une propension à sonner encore beaucoup mieux avec... celui-ci en fait partie, il se chorusse, délaye et réverbère merveilleusement bien... :-D
39
Et je suis certain qu'il se phase, se distord, s'autowahtise et se fuzze tout aussi bien ! Quant à le flanger, le tremoler, le vibrater ou le pitchshifter, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas....
40
Et pour sortir quoi comme musique, sans indiscrétion? Je suis preneur de quelques illustrations sonores...