Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moog Grandmother patch saver

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 970 vues
  • 4 followers
1 Moog Grandmother patch saver
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un patch saver qui vous permet donc de sauvegarder et charger les paramètres de vos programmes sur PC/Mac. Malheureusement pas d'échange sysex complet des programmes avec le synthé parce que non suporté par celui-ci.
Cependant, le panneau supporte l'échange des paramètres CC# mentionnés en p43 du manuel et ce en mode bidirectionnel.
Application standalone pour PC et Mac pour l'instant. Je regarde pour faire un VST.
Vous trouverez plus d'info à ce lien: http://ctrlr.org/moog-grandmother-patch-saver/ qui contient aussi l'adresse mail pour me contacter.
Vous pouvez également lire le manuel pour avoir des informations plus détaillées (en anglais, lien sur le site ci-dessus).
Petit prix...

moog-music-grandmother-2526498.jpg
moog-music-grandmother-2526500.jpg
2
Salut et merci pour e patch saver, il est super pratique. Il y a juste qu'il n'enregistre pas le patching fait sur l'interface "grandmother" ou "patch sheet", on doit systématiquement passer par l'onglet "env & patches". C'eût été fort pratique de pouvoir le faire directement via les deux autres onglets !
3
Citation de p4s :
Salut et merci pour e patch saver, il est super pratique. Il y a juste qu'il n'enregistre pas le patching fait sur l'interface "grandmother" ou "patch sheet", on doit systématiquement passer par l'onglet "env & patches". C'eût été fort pratique de pouvoir le faire directement via les deux autres onglets !


Ce sera bientôt possible à partir du panneau principal :-D
Donc, possibilité de mettre les câbles entre inputs et outputs même avec deux câbles partant d'un même output.
Version VST arrive aussi.

En attendant, voir le post ci-dessous ;)
4
Petite mise à jour du patch saver/mapper: il permet maintenant de jouer automatiquement les fichier wav associés aux patchs. Donc si vous sauvez un wav après avoir patché le synthé, vous pouvez naviguez dans vos patchs et écouter vos sons sans avoir à re-patcher...
La durée est ajustable et c'est automatique ou manuel.
Permet en fait de lire n'importe quel fichier wav ;)

moog-music-grandmother-2743411.jpg
5
Pour info, j'ai mis à jour mon Moog Grandmother patch mapper/saver en v2.1
Les choses suivantes ont été ajoutées:
- bouton pour choisir le layout coloré ou noir (cool)
- adaptations suivant les updates OS 1.1.1 et 1.1.3
- sélection de l'OS du GM avec activation/dé-activation boutons correspondants
- nouvel onglet pour la gestion des paramètres globaux (réception de tous les params et modification individuelle - encore en discussion avec Moog parce que ce qui fonctionne en réalité ne correspond pas à ce qu'ils ont documenté)
- version VST pour PC (32 et 64 bits)
- versions VST et AU pour Mac
- messages Midi CC additionnels pour les boutons n'ayant pas de message associé par Moog pour pouvoir les piloter à partir d'un controleur (malheureusement sans impact sur le synthé)
Pour plus d'infos: www.sunnysynths.com/moog-grandmother