Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moog grandmother + beatstep pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
1 moog grandmother + beatstep pro
bonjour à tous,

est ce que quelqu'un utilise un beatstep pro pour sequencer gd maman? vous trouvez ça bien? et surtout je voulais savoir comment vous le connecter pour utiliser les sorties cv/gate/pitch du beatstep ? ou si vous utilisez la prise usb ou midi. je débute dans cet univers et n etant pas musicien je trouve l utilisation du beatstep pro pratique, merci pour votre aide.

2
bon beh j m'auto réponds, peut être d'autres personnes se sont posées la question, mais étant novice à vérifier. on ne peut pas séquencer un moog grand mother via les sorties cv/gate/pitch du beatstep, on peut le faire via la prise midi. j'aurai bien aimé avoir des avis d'utilisateurs de grand mother. avec quels outils vous le séquencer? bonne journee
3
Hello, je n'ai jamais essayer de séquencer le Grandmother en CV, mais j'avoue que je trouverais ça étonnant que ça ne soit pas possible.

J'ai jetté un œil dans le manuel et je n'ai pas trouvé la solution mais je pense que ça doit pouvoir se faire.

Après pour ce qui est du Beatstep Pro, je pense que le plus simple est d'utiliser le MIDI. Les sorties CV c'est avant tout pour les synthés ou les modules ne proposant pas de MIDI.
4
merci pour la réponse, oui t'as raison, pourquoi s'embêter si prise midi autant l'utiliser, j'avais du mal à comprendre comment le beatstep pro, avec un boitier midi à plusieurs entrées, arrivé à reconnaitre qu' une piste etait tel synthé ou tel autre mais j ai vu des tutos pas de pb. sinon tu le séquences comment ton moog?
5
De mon côté si je ne séquence pas le Grandmother avec le séquenceur interne, j'utilise l'USB et Studio One 4.
J'ai également un clavier Roland FA-08 qui pourrait me servir de séquenceur MIDI mais honnêtement je le trouve saoulant à utiliser.
Si je devais avoir un petit séquenceur hardware plus flexible que le séquenceur intégré au Grandmother, je partirais sûrement aussi du côté des Beatstep, Beatstep Pro, keystep ou keystep pro !

Je n'ai pas d'autres synthé CV avec séquenceur, donc je ne n'ai jamais essayé de séquencer le Grandmother en CV. Mais ça me semblerait étonnant que cela ne soit pas possible étant donné que le synthé est prévu pour intégrer un environnement semi modulaire où le MIDI n'est pas toujours présent.

Même si tu as résolu ton problème j'espère que quelqu'un passera pas là pour nous donner la solution :)
6
Je suis en train de chercher une solution de séquençeur hardware pour le grandmother et j'ai bien sur regardé du coté du beatstep pro

Les sortie CV du beatsteppro envoient du 0 / 10 V
Le pitch du grandmother fonctionne en - 5 / +5 V

Ce n'est donc pas les même tensions même si c'est du 1V/octave
Il semble qu'il existe des modules eurorack qui peuvent faire la conversion entre ces deux CV mais c'est pas évident de s'y retrouver

Le betstep pro a aussi une horloge qui donne le tempo. Le grandmother est très souple à ce niveau et pourra s'adapter mais un Moog DFAM ne pourra pas bien fonctionner à moins de passer par des modules qui divisent ou multiplient les impulsions de la clock du beatstep.

Donc beatstep / grand mother seuls en midi doivent bien fonctionner. Mais ça se complique en ajoutant un DFAM qui n'a pas de midi ...

Si je me trompe ou si quelqu'un a la solution je suis preneur
7
salut,

effectivement la seule façon de connecter le beatstep et le gd mother c'est le midi, à cause du pb de tension... sans ça, on aurait pu branché le pitch des osc 1 et 2 du gd mother ds le multi et le multi dans le pitch du beatstep pro... en fait ça marche mais que pour les tensions 0 à 5 .... étant novice, je peux me tromper...

sinon le dfam ça claque sévère avec la gd mother, tu branches le gate out du clavier de la mgd mother dans l'adv cloc de la dfam du coup à cahque fois qu'une note sera jouée ds le gd mother la dfam avancera d'1 temps, encore une fois j débute donc pas sur de tt...
8
et en midi le beat step avec la gd mother...
9
En fait on peut bancher le GM en CV Gate mais il ne jouera que sur 5 octaves. Et par précaution, ne pas demander de notes trop hautes au beatstep sinon il va envoyer une tension >5V au GM.

Perso j'utilise le midi.

Pour le DFAM,
soit je passe par un clock divider en Eurorack
soit je prend une piste du séquenceur de drums du beatstep pro que j'envoie dans l'entrée ADV/Clock du DFAM. On peut lui faire jouer le rythme qu'on veut et qui change avec les patterns.

Je vais essayer avec le gate out du clavier, c'est une bonne idée

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 12:29:14 ]

10
ah merci du tuyeau !! effectivement ça marche niquel une sortie drum du beatstep avec l'adv/clok du dfam. c'est logique puisque les sorties drum du bsp c'est des gate... je m'en veux de pas y avoir pensé. merci encore!!