Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet moog grandmother + beatstep pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 919 vues
  • 1 follower
1 moog grandmother + beatstep pro
bonjour à tous,

est ce que quelqu'un utilise un beatstep pro pour sequencer gd maman? vous trouvez ça bien? et surtout je voulais savoir comment vous le connecter pour utiliser les sorties cv/gate/pitch du beatstep ? ou si vous utilisez la prise usb ou midi. je débute dans cet univers et n etant pas musicien je trouve l utilisation du beatstep pro pratique, merci pour votre aide.

2
bon beh j m'auto réponds, peut être d'autres personnes se sont posées la question, mais étant novice à vérifier. on ne peut pas séquencer un moog grand mother via les sorties cv/gate/pitch du beatstep, on peut le faire via la prise midi. j'aurai bien aimé avoir des avis d'utilisateurs de grand mother. avec quels outils vous le séquencer? bonne journee
3
Hello, je n'ai jamais essayer de séquencer le Grandmother en CV, mais j'avoue que je trouverais ça étonnant que ça ne soit pas possible.

J'ai jetté un œil dans le manuel et je n'ai pas trouvé la solution mais je pense que ça doit pouvoir se faire.

Après pour ce qui est du Beatstep Pro, je pense que le plus simple est d'utiliser le MIDI. Les sorties CV c'est avant tout pour les synthés ou les modules ne proposant pas de MIDI.
4
merci pour la réponse, oui t'as raison, pourquoi s'embêter si prise midi autant l'utiliser, j'avais du mal à comprendre comment le beatstep pro, avec un boitier midi à plusieurs entrées, arrivé à reconnaitre qu' une piste etait tel synthé ou tel autre mais j ai vu des tutos pas de pb. sinon tu le séquences comment ton moog?
5
De mon côté si je ne séquence pas le Grandmother avec le séquenceur interne, j'utilise l'USB et Studio One 4.
J'ai également un clavier Roland FA-08 qui pourrait me servir de séquenceur MIDI mais honnêtement je le trouve saoulant à utiliser.