Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface Midi avec GrandMother

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
1 interface Midi avec GrandMother
Bonjour,
Je suis nouveau et c'est le premier post, durdur de trouver un pseudo pas encore pris:clin: en espérant écrire au bon endroit.

Je compte acheter GrandMother et je me demande si je pourrais m'en servir pour interfacer un synthé qui a une sortie midi (classique 5 pin) avec un PC en USB.
Voila le chemin espéré:
Synthé (envoie seulement un message de note midi) -- midi 5 pin --> midi in (ou midi thru) GrandMother midi out via USB --> PC avec par exemple Ableton Live pour enregistrer la piste midi.

J'aimerais bien savoir si c'est possible ou si il faut prévoir une interface supplémentaire.

Pour les curieux :clin: le synthé en question est un "Music of the Plants U1", mais ce n'est pas le sujet ici. Il envoie seulement les notes (et peut être la vélocité ... mais qui sera toujours la même)

Voila, merci pour vos conseils
2
Je viens d'essayer et à priori ça marche pas.

J'ai jeté un coup d'oeil au manuel mais il n'en parle pas non plus.
3
Merci ForceBlack
C'est sympa d'avoir pris le temps d'essayer :D:
Je vais bientôt pouvoir essayer aussi puisque j'ai commandé GM hier :aime:
Après plusieurs recherches il semble que ce n'est pas possible car le midi in n'est pas un midi thru.
A moins d'essayer directement avec le midi thru.
Je mettrais à jour le sujet après avoir essayé.
Sinon il ne me reste plus qu'à trouver une interface USB midi. J'ai eu une motu, revendue il y a 15 ans mais j'espère trouver quelque chose de plus raisonnable question tarif.

Bonne journée