Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légers craquements avec le filtre

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 888 vues
  • 12 followers
1 Légers craquements avec le filtre
Hello à tous,

J'ai quelques craquements dans le filtre (LPF) lorsqu'on le tourne vers 10h. De ce que je vois sur les sites anglo-saxons, je ne semble pas être le seul et il semblerait que ce serait peut-être un peu de poussière (pourtant il ne sort quasiment pas du studio). Avez-vous déjà eu le cas ? Si oui, comment peut-on résoudre cela ? (je n'ose pas encore le démonter).

Merci d'avance
2
Bonjour,
je n'ai pas eu le cas car il est tout neuf.
Ça arrive de devoir lubrifier un potard après quelques années.

Perso je contacterais le service client de Moog pour leur demander conseil, ils peuvent conseiller un produit adéquat ou même peut être l'envoyer... (l'espoir fait vivre :) si il est encore sous garantie.

On trouve plein de nettoyant/lubrifiant contact de diverses marques mais autant demander à Moog celui qu'ils utilisent.
Il n'y a pas besoin de démonter, juste de sortir le bouton et mettre le lubrifiant le long de la tige et de remettre le bouton. Bien sur il faut débrancher l'alimentation avant et laisser sécher avant de rebrancher.
3
Hello, j'ai eu exactement la même chose sur le mien. Comme il était encore sous garantie, zou chez mon revendeur qui l'a envoyé à l'importateur pour réparation.
Ils ont carrément changé le potard, ce qui est logique car ce sont des potards fermés, donc pas nettoyables.

Les mêmes ici (en vert clair) dans le Matriarch:

qobdypxl.png

Le coup du liquide le long de la tige du potard, vu la place qu'il y a autour de l'axe je ne pense pas que beaucoup de liquide va passer. :clin:

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 09:48:10 ]

4
Même chose il y a un mois chez un pote, retour SAV pour changement du potard du VCF qui finissait par craquer tout seul à la fin... ce qui me laisse perplexe, ces pannes identiques sur plusieurs machines !
5
Mauvais lot de potards ? Potards bon marché ? :noidea:

6
merci pour vos retours
La réponse de Moog est de changer le potard, en effet. Plutôt inquiétant cette panne récurrente, même sur les matriarches, arrivés après...
Le mien n'est plus sous garantie, je vais qdmm demander un devis.
Pour le moment la panne n'est pas encore très "franche", j'ai retiré le bouton, tourner quelques fois rapidement et ça ne le fait quasiment plus jamais :???:
À surveiller.

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 09:45:07 ]

7
Si c’est hors garantie demandes quand même à Moog. Ils peuvent peut être t’envoyer le potard gratuitement. Ensuite suffit de trouver quelqu’un pour le changer.

J’ai eu le cas sur mon Sub37 avec un switch de LFO qui était HS. J’ai contacté Moog qui m’en a envoyé un neuf gratos, que j’ai fait changer chez un réparateur de région parisienne (Clavintage)

8
Pour moi ça tient du vice caché, donc si tu l'as acheté en France, tu peux obtenir réparation gratuitement au titre de la garantie légale sue les vices cachés. Tu as 2 ans après découverte du vice pour agir. C'est à toi de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché. Tu as tout sur le site du service public.
9
Je l'ai acheté sur Bruxelles. Je vais qdmm faire la demande dans un premier temps pour qu'ils m'envoient un potard neuf. Si c'est pas trop compliqué à changer, je le tenterai.
10
C’est quand même un peu chaud à changer tout seul. Je connais pas ton niveau en électronique mais sur le Sub37 c’était pas évident.