Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 134 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Relit toi pierro :bravo:

Citation :
Sinon pour avoir eu le prophet 6 et le Little phatty y'a pas photo côté son le P6 est, même si l'ai apprécié, bien pâle à côté !
12
2000€ pour un mono paraphonique sans sauvegarde des presets... Hummm... Moi je reste fidèle à mon MFB Dominion 1 dans ce cas... Un peu moins de points de patch que le Matriarch mais la différence est énorme et moi j'ai les sauvegardes des presets ce qui change grandement la donne!
13
:aime::aime::aime:

A part le nom "Matriarch" (bon, on commence à être habitué avec Moog aux noms bien pourris depuis quelques années!), je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à ce magnifique instrument qui semble presque parfait de prime abord. Et heureusement que Moog n'a pas cédé aux sirènes des mémoires/presets mais a conservé l'aspect semi-modulaire avec un potard = une fonction, pour moi il n'existe rien de mieux ni de plus inspirant.

Bref, well done Moog :bravo: !
Si je n'avais pas déjà la Grand-Mère et quelques autres du même genre, je me laisserais bien tenter moi... :bave:
14
etonnant la différence de prix entre ce matriarch et le grand mother.
15
Le même avec moins de modularité et plus de mémoires sera mien :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

16
Citation de ipm :
etonnant la différence de prix entre ce matriarch et le grand mother.

Quatre VCO au-lieu de deux + deux filtres au-lieu d'un seul + deux enveloppes au-lieu d'une seule + une octave et demi en plus, ces quatre aspects-là justifient largement la différence de prix.

Citation de croulebarbe :
Le même avec moins de modularité et plus de mémoires sera mien :-D

Pour ça il existe le Sub37, Subsequent37, Sub Phatty et d'autres encore.
17
Ah je crois que je vais me laisser tenter... :bravo:

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

18
:bravo: superbe à en juger par les caractéristiques je me lancerais bien dans le monde modulaire via ce magnifique synthe
19
Citation :
je trouve qu'il se rapproche plus de l'OB désolé que tu n'ai pas eu cette expérience avec, peux être te laisse tu trop abuser par les étiquettes ANAO égale son chaud Numérique égale son froid ! Mais là on rentre dans un débat auquel j'ai bien trop participé donc je passe la main .


Le mec...:facepalm:
Oui bien sûr que je me laisse abuser par les étiquettes, j'ai écris un avis long comme le bras sur le Pro2 https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/pro-2/avis/r.128244.html, link text je l'utilise depuis des années, je l'ai comparé avec tous le DSI et du Sequential Circuits mais je me laisse 'abuser'.:-D:-D:-D

Revega

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 14:57:41 ]

20
Citation :
etonnant la différence de prix entre ce matriarch et le grand mother.

Citation :
Quatre VCO au-lieu de deux + deux filtres au-lieu d'un seul + deux enveloppes au-lieu d'une seule + une octave et demi en plus, ces quatre aspects-là justifient largement la différence de prix.

+ VCAs stéréo, + delay analo synchro midi modulable en tension, quasi un MoogerFooger intégré... :8O: !
Et je viens juste d'acheter un MatrixBrute...ça me fout le doute, j'avais déjà hésité avec un GrandMother, mais là, merde :??:

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 15:07:55 ]