Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 138 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Par contre, c'est vrai que la différence de prix avec le Grandmother est étonnante: les 10 euros de composants smd et 20 euros de potards en plus ne justifient pas tout...
Pour info, à l'intérieur du Grandmother (c'est vide...):
https://www.youtube.com/watch?v=e8iRrpgwZMI

Bon, ça fera peut être comme les prix du Prologue 16 par rapport au 8 (ils ont dégringolé jusqu'à être à moins de 300 euros de différence à un moment).
42
Citation de Frajean :
Ce nouveau synthé est assez incroyable. Bravo Moog ! Il y en a qui vont enfin pouvoir mettre à la retraite leur miniMoog, bien simpliste en comparaison des possibilités sonores. Ceux qui ont craqué 3500€ il n'y a pas si longtemps pour la reissue Model D doivent un peu regretter :)


Non. Je ne regrette rien.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:19:14 ]

43
Citation :
Par contre, c'est vrai que la différence de prix avec le Grandmother est étonnante: les 10 euros de composants smd et 20 euros de potards en plus ne justifient pas tout...

y en a 2 fois plus, c'est 2 fois plus cher:oops2:
les prix ne sont pas fait qu'en fonction du poids de composants, puis ça aurait fait grincer les dents de ceux qui ont acheté la grand mere si y avait pas un certains gap entre les 2;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 10:20:55 ]

44
Citation de Frajean :
Ce nouveau synthé est assez incroyable. Bravo Moog ! Il y en a qui vont enfin pouvoir mettre à la retraite leur miniMoog, bien simpliste en comparaison des possibilités sonores. Ceux qui ont craqué 3500€ il n'y a pas si longtemps pour la reissue Model D doivent un peu regretter :)

Non , car ces personnes là ne cherchaient pas forcément le son Moog , mais plus le fait de posséder un minimoog , l’objet ( et bien sûr le son qui va avec ... )

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 11:48:39 ]

45
Un truc qui est dommage: avoir supprimé la Spring reverb. Avec le stereo delay, ça aurait fait un combo de la muerte.

Ça me fait penser à Dreadbox, chez qui on ne peut pas tout avoir non plus :|
46
Un bien bel objet pour un prix pas si fou au regard des spécifications et de l'engouement déjà suscité par sa grand-mère de petite sœur. Ils sont quand même pas mauvais chez Moog pour faire des vidéos qui titillent le désir ...
Chapeau, Moog !
47
Citation de Ema :
Par contre, c'est vrai que la différence de prix avec le Grandmother est étonnante: les 10 euros de composants smd et 20 euros de potards en plus ne justifient pas tout...
Pour info, à l'intérieur du Grandmother (c'est vide...):
https://www.youtube.com/watch?v=e8iRrpgwZMI

Bon, ça fera peut être comme les prix du Prologue 16 par rapport au 8 (ils ont dégringolé jusqu'à être à moins de 300 euros de différence à un moment).

C'est pas les composants à eux seuls qui font le prix. Déjà rien que pour le clavier et la taille globale (transport, stockage)...
La complexité de montage peut être différente aussi, ainsi que la complexité des tests etc...
48
Citation de ZeeByeZon :
Citation de Ema :
Par contre, c'est vrai que la différence de prix avec le Grandmother est étonnante: les 10 euros de composants smd et 20 euros de potards en plus ne justifient pas tout...
Pour info, à l'intérieur du Grandmother (c'est vide...):
https://www.youtube.com/watch?v=e8iRrpgwZMI

Bon, ça fera peut être comme les prix du Prologue 16 par rapport au 8 (ils ont dégringolé jusqu'à être à moins de 300 euros de différence à un moment).

C'est pas les composants à eux seuls qui font le prix. Déjà rien que pour le clavier et la taille globale (transport, stockage)...
La complexité de montage peut être différente aussi, ainsi que la complexité des tests etc...


Sans oublier les salaires. Les MOOG sont construits aux US et les salaires sont donc des salaires d'américains. ils ne font pas de dumping donc forcement ça se ressent sur la note à la fin. Pas besoin de complexité ou de coûts composants pour qu'un prix élevé soit justifié. Sans compté le prestige de la marque qu'il est important de conserver car c'est aussi ça que l'on achète lorsque l'on achète MOOG.
49
Citation de paradyse :
Moog a beau faire des vidéos de hipsters pour ce nième nouveau synthés, mais le sawtooth et le square adnauseam , j'en peux plus.


Moi aussi je partage l'avis de paradyse. J'ai toujours l'impression d'entendre les mêmes sons dés qu'un nouveau moog sort.
Par ailleurs je ne les trouve pas forcément très mélodieux, au regard du potentiel de la machine.
C'est vraiment dommage que peu d'effort soit fait pour nous faire entendre autres choses.
Je suis persuadé qu'il y a moyen de nous surprendre pour peu que l'on se donne la peine de programmer.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 13:41:22 ]

50
Citation de emla :
Citation de paradyse :
Moog a beau faire des vidéos de hipsters pour ce nième nouveau synthés, mais le sawtooth et le square adnauseam , j'en peux plus.


Moi aussi je partage l'avis de paradyse. J'ai toujours l'impression d'entendre les mêmes sons dés qu'un nouveau moog sort.
Par ailleurs je ne les trouve pas forcément très mélodieux, au regard du potentiel de la machine.
C'est vraiment dommage que peu d'effort soit fait pour nous faire entendre autres choses.
Je suis persuadé qu'il y a moyen de nous surprendre pour peu que l'on se donne la peine de programmer.


Je pense que c’est surtout car le public Moog cherche en premier ce genre de son (je m’inclu dedans d’ailleurs), mais en effet faire beaucoup de chose inhabituel avec le Grandmother grâce à la FM linéaire du VCO 2, le high pass et la reverb, mais on l’entend moins dans les démos.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma