Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 121 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Effectivement ça va mieux quand ça fonctionne. :mrg:

En fait, l'application web que tu as indiqué est aussi très bien.
492
Oui chez moi elle fonctionne aussi maintenant dans le navigateur Brave... c'est cool :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

493
Mise à jour du firmware et découverte d'une nouvelle application vraiment bien foutue. En plus elle marche aussi pour les grand-mères:

https://www.fuzzy-cat.com/

494
Mise à jour installée... sans problème
J'ai adopté Chonky depuis un bout de temps, elle fonctionne très bien.

ps : sans problème pas tout à fait, il faut refaire ses réglages personnalisés :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 09:56:57 ]

495
Hello ! Est ce que le matriarch permet d’utiliser son filtre pour un vco extérieur et en même temps de se servir du même filter en jouant sur le matriarch ou c’est grillé ?
Et si oui, est-ce 2 filtres séparés (vcf1 et vcf2) puisqu’ils utilisent le même bouton fréquence ?
(Et accessoirement, est-ce que quelqu’un veut bien me le vendre à 1600 € :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

496
Je ne l'ai pas sous les yeux, mais je dirais oui et oui: les filtres sont utilisables comme un module filtre indépendant. Et oui, les fréquences sont assignables par CV, c'est par ce biais que tu peux accéder à n'importe quel réglage de chacun des filtres. Sans CV, il y a la commande SPACING qui permet de jouer sur l'écart entre les deux fréquences. Pour ta dernière question: non. Il y a bien quelques routings qui sont inaccessibles aux CV, mais tous les jours je suis surpris comme ce synthé a un design impeccable. Il y a presque toujours une (je devrais dire trois) solution. Je ne le vends pas :D:

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 23:47:33 ]

497
Alex à tout dit... Le mien n'est pas à vendre non plus :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

498
Merci les gars pour vos réponses !
Un petite question pour la route (si vous savez) quel est ce filtre (sa référence) ? Ou à quel filtre d’un autre synthé moog se rapproche t il le plus ?
Et toujours si vous savez y a t il moyen d’avoir exactement le même filtre en modulaire?
(Tant pis je vais devoir l’acheter, en même temps c’est bon signe si vous le gardez !, je dirais à ma femme que c’‘est un investissement ! :mdr:)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

499
Le filtre est basé sur le Moog 904A cf. manuel p. 20 ou ici : Clic !
Si tu as les moyens de l'acquérir vas-y tu ne seras pas déçu...

Mon premier morceau est ici : https://fr.audiofanzine.com/ambient/compos/a.play,t.19955.html

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 10:31:11 ]

500
@alex plosion @mr blue comme vous avez l’air de grands lover du son, je continue et vous répondez à ce que vous voulez :)
1 - est ce qu’on peut se servir du mixer pour mixer d’autre source modulaire (vous allez me dire oui, mais ce que j’imagine c’est de diriger les 4 vco du matriarch dans le un sommateur (ex: sum du b-neutron) et pour les 3 autres entrées du mixer 3 autres vco d’autre modulaire puis ressortir tous ça dans le main out vers une table de mix
2 - est-ce que le mixer fait vca ?
3 - acheter un matriarch (pour moi) ça représente un gros gros achat (pas autant qu’un the river mais pas loin), avant de l’acheter vous vous disiez : c’est pour la vie ? Parce que je ne recherche que des synthé inspirant (c’est difficile à décrire) mais celui là à l’air de cette trempe.
4 - quand est-ce que cette maladie s’arrête, je veux dire cette envie d’acheter compulsive et d’être poly amoureux de beaucoup de trucs qui sortent, depuis 1 an et demi, j’ai vraiment beaucoup (trop) dépensé et à chaque fois c’est comme un shoot (enfin j’imagine ! :) mais j’oscille entre j’ai pas finis d’explorer ce que j’ai déjà (mais ce sera le cas) et il me faut absolument ce filtre anolo avec un compresseur au cul (d’ailleurs je suis sur qu’un filterbank bien dosé :))))
Bref vous ne pouvez que répondre qu’à la 1 et la 2 si vous êtes plus à l ‘aise !
Techno&experimentalement votre...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo