Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch & tips

  • 139 réponses
  • 20 participants
  • 10 009 vues
  • 23 followers
1 Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
Afficher le premier post
11
@ModMix dans ce cas peut tu m'éclairer sur ce que tu estime être un bon mixer et surtout un qui se marie au matriarch ? (Genre 4 à 8 pistes)
Je n'ai pas encore exploré mais j'ai en ma possession (2 volca mix > mauvais / mx-1 un peu moins mauvais mais mauvais quand même / traktor s4 mk3 plutôt pas mal / et peut être mais je sais pas si c possible une appollo twin mk2 avec adat et peut être un genre de controller fader - est ce que ça ferait le taf ?)
Le plus important pour moi c'est le son / son grain et texture et se rapprocher le plus possible d'un instrument acoustique ( donc gommer le numérique) , mes moniteurs c'est des genelec 8040.
Qu'est ce qui faut faire docteur ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

12
Il te faut trouver un Mixer Dual four quadrant linear avec de la Ring Modulation.
Pour le reste toi seul à ta réponse.:bravo:
13
@modmix Hummmm... j'ai l'impression d'être skywalker dans l'entrainement avec Yoda :)
Est-ce que ça, fait monter la qualité d'un cran (pas précisé qu'il est linéaire) ? :
https://www.thomann.de/gb/befaco_a_bc.htm
Ça le fait ? ou je dois faire agir la Force :(

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

14
Perso la couleur du mixer du Matriarch me plait beaucoup surtout lorsque les potards dépassent midi :bravo:
@ModMix : pour obtenir un effet de ring modulation avec le matriarch, on peut utiliser router 2 oscillos sur un Atenuator, un Oscillo sur son "In", l'autre sur son "CV In" .. Je me trompe ?
15
Oui mais " You can never have enough Mixers"
16
Patch : Envolée Matinale
Un morceau réalisé avec 2 variantes d'un seul patch, la batterie est faite avec Reason...

Play > Envolée Matinale

matria10.jpg




 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 19:31:43 ]

17
Citation de Kaameleon :
Parce qu'à 2200 balles le mixer n'est pas top ? Le bigniou il est en stéréo pourquoi alors ? Pour repartir en mono dans live et faire la tambouille numérique habituelle...déçu je suis !


Justement non, la stéréo est une vrai stéréo. Voir notice et plus particulièrement les schémas. Après pour juger en terme de sonorités, l'idéal c'est de l'essayer en l'utilisant correctement.
18
C’est bien ce que j’ai fait pendant 4 heures !
C’est sur il fera parti de mon setup ! La question c’est quand ? :(
Concernant la stéréo c’est pas la killer feature mais c’est pas mal, ça va de « WAOUH c’est génial et ça tue la concurrence en Jeu live » à « mouais je sais pas si j’en ai vraiment besoin et ça bouffe 2 entrées ! De toute façon à l’enregistrement je serais en mono, devant, pour gérer mon pan dans mon daw (elle veut rien dire cette phrase :)
Pour le mixer, et mon but est bien de garder l’intégrité sonore de la source, j’ai pas une grande expérience, mais arrêter moi si je me trompe, mais un mixer ça ne « caractérise » pas le son, ça ne rajoute ni n’enlève rien ! Du coup le meilleur mixer du monde aura au mieux un comportement transparent au pire, le contraire, et bouffer dès informations analogiques en provenance des VCO ! Pour moi il est bien mais il y a sûrement mieux.

En tout cas ce synthé, dans mon monde à moi est juste indispensable!, mais pour moi il ne devrait couter ( au pire) que 2X un grandmother soit 1800€ (2X vco, 2X patch points, 2xenveloppes, 2X mieux en fx, 2X sortie mono, 2X utilities), j’attendrais donc et retiendrai ma respiration d’ici là.

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:24:03 ]

19
Le signal audio bascule en stéréo à partir du filtre, Tim Shoebridge nous explique tout ici, très bonne vidéo (sous-titres en anglais) : Clic !

Le mixer est utile pour doser les oscillateurs les uns par rapport aux autres ou encore les couper complètement selon les besoin du son...

Je ne regrette pas mon choix : Play >

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 11:54:44 ]

20
Petite question concernant le mode arp , est-il possible de lancer arp avec latch (pour que ça boucle donc :) et :
1/ transposer le mode Arp qui est en train de boucler
2/ jouer live sur le clavier pendant que le arp boucle
(Je pense que les 2 c’est non, mais sait-on jamais!)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo