Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch & tips

  • 139 réponses
  • 20 participants
  • 10 036 vues
  • 23 followers
1 Patch & tips
Le sujet « principal » étant déjà bien complet, en voici un plutôt orienté trucs et astuces, sound design et pourquoi pas partagé de patch :bravo:

Je commence par une question de débutant en modulaire : peut on relier tous les points de patch entre eux n’importe comment ou y a t il des branchements qui pourraient endommager le matriarch ?

Mes enfants kiffent bien ce synthé et me font des branchements aussi improbables que créatifs.. bonne idée ou danger ?
:D:
2
Si le Synth est bien construit il ya normalement une protection contre les inversions, les surtensions et les surintensités.
3
Très bon sujet (flag déguisé)
4
Citation :
Si le Synth est bien construit il ya normalement une protection contre les inversions, les surtensions et les surintensités.

C’est bien ce doute que j’aimerais lever ..
Genre si je relie le out d’un oscillo sur le out d’un autre oscillo, est ce que c’est dangereux ?
5
Non
6
Citation de .:monoman:. :
Citation :
Si le Synth est bien construit il ya normalement une protection contre les inversions, les surtensions et les surintensités.

C’est bien ce doute que j’aimerais lever ..
Genre si je relie le out d’un oscillo sur le out d’un autre oscillo, est ce que c’est dangereux ?

C’est surtout très con ! Mais je rigole tu le sais ! :-D

"Switched on bach"

7
Citation :
C’est surtout très con ! Mais je rigole tu le sais ! :-D

Bon j'avoue, c'est effectivement ce que je me suis dit en l'écrivant :-D
et puis pour pousser l'idée un peu plus loin, je viens de tester pour voir ce que ça donnait.. bah ça mixe au même niveau les 2 VCO directement ! et ça c'est top, car ça libère une voix du mixeur (pour mixer un module extérieur) sans pour autant se priver d'un des oscillo internes..
C'est un peu ça que j'adore dans ce synthé, on peut expérimenter des choses complètement improbables et découvrir des trucs finalement intéressants :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 10:24:22 ]

8
Le jeu n'en vaut pas la Chandelle. Tu gagnerais à envoyer les formes d'ondes dans un bon mixer pour faire de la modulation plus complex que le mixer proposé sur le Matriarch.
9
Parce qu'à 2200 balles le mixer n'est pas top ? Le bigniou il est en stéréo pourquoi alors ? Pour repartir en mono dans live et faire la tambouille numérique habituelle...déçu je suis !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
c'est un mixer très classic qui ne permet pas de faire du wave shaping avec les formes d'ondes disponible. Il ya plein de sortie de Modulation et sans un bon Mixer on pourrais passer à coté de beaucoup de chose.
C'est dommage mais ca peut se remédier, pour le prix bon...

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 20:08:25 ]