Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Photos
1/350
Moog Music Minimoog Model D (2016)

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public : 3 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D en édition limitée Walnut

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 4 581 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D en édition limitée Walnut
Moog Music Minimoog Model D (2016)
Certains magasins outre-Atlantique ont ouvert les réservations d’une édition limitée du synthétiseur Moog Minimoog Model D en noyer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Joli ! Mais encore un peu cher pour moi... Au fait, sait-on combien d'heureux musiciens possèdent un minimoog en France ?
3
C'est quoi le "bois des Appalaches" ? Il me semblait que le Minimoog original était construit en bois de buis.
4
C'est la région de provenance du bois, mais ce n'est pas une essence de bois... Je ne trouve pas de source sur, mais les premiers moog auraient été en noyer, puis vite remplacé par du bois de buis, on parlerait aussi d'érable...
https://forum.moogmusic.com/viewtopic.php?t=607

5
D'un côté, je trouve le revival du Minimoog génial. J'aimerais bien en avoir un, c'est un bel objet, à la place des émulations (Arturia) pourtant convaincantes.

De l'autre, quand je vois la copie récente de Behringer à 400€, je me dis que c'est vraiment du f***age de g**** de vendre le Minimoog à +3000€. A part si le minerai utilisé dans les composants vient de Mars, et les touches sont faites en ivoire de Mammouth, je ne vois pas bien. Je crois qu'on paye la marque et la "Légende", peut être, et c'est ce qui m'a freiné pour le moment. C'est abusé.

Je recommande de regarder les vidéos comparatives sur Youtube. Ca fait un peu mal à Moog, quand même :)

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:21:21 ]

6
behringer et moog ne sont pas les mêmes entreprises et n'ont pas les mêmes moyens financiers et techniques...bref pas vraiment comparables....je viens d'acquérir un minitaur et je comprends pourquoi ça vaut ce prix
7
Un Minimoog, un "vrai", ça reste un instrument unique… un peu comme une Jazz Bass de 69 ou de 72… Depuis y en a eu des Jazz Bass de chez Fender et pléthore de copies d'autres fabricants, certaines très réussies (Lakland US par exemple), mais une Jazz Bass d'époque reste une Jazz Bass… Un Minimoog c'est pareil! Pour en avoir eu un de 73, assez déglingue faut dire, c'était ENORME… Le son, le feeling, le plaisir de jouer. Rien à voir avec n'importe quoi qui émule ou imite un Mini… En hard comme en soft… Après, ça reste un Minimoog hein… Une machine très (très!) limitée, mais qui fait divinement bien ce pour quoi elle est destinée (un peu donc comme une Jazz Bass…)… Donc, parler de prix, tout ça blabla, n'a aucune raison d'être ici. Si on a besoin d'une ligne de basse électro dans un morceau on peut prendre le Model D Behringer, ça fera la blague. Comme avec un Minitaur ou un Access Virus : ça reste une ligne de basse électro. Mais le, pardon, LE, Moog, ben ça reste une ligne de basse électro à-la-Moog… :-) Dans tout les cas on a une ligne de basse électro… Le plaisir d'en jouer en revanche… ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 21:16:43 ]

8
Minimoog, Model D... ok, mais le Minitaur faut arrêter là, sérieusement... :oo:
9
Citation :
Donc, parler de prix, tout ça blabla, n'a aucune raison d'être ici.


J'espère qu'on peut encore avoir un avis, et avancer les sujets qu'on souhaite. :??:

Pour ma part, je possède aussi du Moog (Mother32 et Sub Phatty) et pas mal d'autres trucs. Dans l'esprit, c'est plus pour leur côté spécial, unique, qu'ils m'ont intéressé.

Mais le Minimoog, qui reste mythique, a tout de même était largement émulé/reproduit, sur la base d'une technologie et d'une architecture électronique qui restent à la portée de tout bon reverse-engineer qui voudrait se faire plaisir.

Donc, autant acheter un vieux Minimoog qui a une histoire, qui est d'époque, pas super sync, qui va avoir ce son un peu instable qu'on adore dans les vieux analos, pour 3000 à 4000€, je peux comprendre.
Mais acheter un Minimoog neuf à 3500€ en 2018, dont on sait que les composants n'ont rien de surnaturel, que le design a été largement amorti, et que son coût de fabrication est certainement très loin de son prix de vente, je ne m'y résoud pas :) j'ai réellement failli en acheter un l'an dernier, je l'ai essayé plusieurs fois, je me suis amusé avec, mais très froidement, je ne trouve pas que cela vaut 3500€, tout mythique qu'il puisse être, surtout face à toute cette génération de synthés géniaux qui coûtent bien moins chers, voire de modulaires.

Quant à Behringer, ils ont tapé très fort là, donc le truc de "ça fait la blague" est un peu à côté de la réalité... je pense qu'on est plus loin que ça, bien plus loin.

Mais bon, c'était un avis, assez neutre, car pas de frustration particulière, j'ai préféré investir sur d'autres trucs plus cohérents et innovants pour moi et ma musique :) Je trouve juste qu'ils poussent un peu le modèle loin. Les marges doivent être sympas...

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 22:07:41 ]

10
C'est quand même pénible de ne plus pouvoir lire un topic sur un synthé sans devoir se taper une comparaison à 2 balles avec Behringer.

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 03:22:12 ]