Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 755 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Honnêtement c'est la mode du vintage, il auras surement pas de midi ce clavier.
j'espère que il ne vont pas en faire à l'intérieure une machines stérile, avec des VCO sur re calibrer, sans vie, comme sur les voyagers performer!
Bleue, noir, rouge, en or..... Moog et le marketing....
22
Citation :
Honnêtement c'est la mode du vintage, il auras surement pas de midi ce clavier.
j'espère que il ne vont pas en faire

faut pas exagérer quand même ! le midi est la moindre des choses !oui il sera midi comme l'ARP la mémoire c'est un autre problème pour avoir discuté avec le commercial de NRSYNTH ( qui reconstronstruit des synthé vintage à partir de plans originaux ) ce qui pousse le plus aux compromis au niveaux des circuits c'est l'adjonction d'une mémoire, de presets .
Ce sont de vrai puristes passionnés de synthé vintage, ils sont fait à la main un à un et pourtant ils équipés de connexions midi.
Par contre ce qui pourrait être plus inquiétant comme tu dis; c'est cette notion de machine de série. Dumoins pour ceux qui voudraient un minimoog parfaitement identique .
Mais, bon il n'ont quand même pas l'intention de faire un nouveau voyager, donc je m'attend à une machine plutôt fidèle à l'originale.
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 08:16:17 ]

23
il aura un midi in et un midi out (dit dans la demo de 15mn)
24
Citation de pierresilex :

faut pas exagérer quand même ! le midi est la moindre des choses

ba nan ! le cv/gate ca suffit.
c'est mon avis, si il a du midi c'est pas dramatique non plus!

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 11:05:44 ]

25

Le MiniMoog nouveau aura un trio MIDI, uniquement pour transmettre les infos de notes, pitch bend, pression et vélocité. J’imagine qu’il pourra recevoir les notes et le pitch bend.

L’autre nouveauté est qu’il y aura un LFO dédié qui permettra de préserver l’oscillateur 3, ainsi que quelques possibilités de modulation supplémentaires.

 

Pas de mémoires, c’est pour les lâches, comme disent les t-shirts :)

Il est construit à la main, avec des composants discrets, à l’ancienne. Et mes mains, justement, je les mets à couper qu’il y en aura un peu plus que 100 de construits. Bon, ok, juste une phalange ou deux.

26
Si, à 50 ans, on n'a pas de Minimoog, on a raté sa carrière ! :-D

N'empêche, quel instrument légendaire !
Ô Saint Thétiseur, faites que je gagne à l'Euromillion !
27
il ya plein d'alternative aujourd'hui avec des ingenieurs moins connu qui fabrique des pures synths.:bravo:
28
Lfo indépendant du 3eme osc, cv in/out, midifié et garanti :bravo:
Bon par contre 3.500€, "Handcraft" ok, mais bon ... A quand le robotcraft à 2.000€ ?? :-D
29
Citation de Baptiste :
Bon par contre 3.500€, "Handcraft" ok, mais bon ... A quand le robotcraft à 2.000€ ?? :-D

Si c'est une réédition, c'est en composants traversants et pas en CMS. Du coup, pas évident à faire du robotcraft. Tu pourrais réduire les coûts avec du chinesehandcraft, mais ce n'est pas l'état d'esprit chez Moog.

30
Il sera juste à son prix pour une fabrication aux US.
Maintenant notre prix de référence est basé sur le matos fabriqué en Chine (ou au Vietnam pour Korg), alors c'est pas tout à fait la même chose ..

Vive les BPM !