Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour

  • 355 réponses
  • 71 participants
  • 32 756 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Le Minimoog Model D fait son grand retour
Moog a relancé une production “pilote” de son synthétiseur analogique monophonique Minimoog Model D, après 30 ans d’absence.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Journée historique !!!! Yes !!!
42
Citation :
Et puis, le son du Model D seul dans le silence OK. Mais noyé dans un mix, avec une batterie, des guitares électriques, une chanteuse, et des effets... on entend vraiment la différence entre lui et un VST, ou un Sub37, ou un SE-1X ?

et au niveau du plaisir de jeu et du plaisir d'avoir un bel instrument de musique et pas juste un outil, on en est où ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 16:17:33 ]

43
Citation :
Et puis, le son du Model D seul dans le silence OK. Mais noyé dans un mix, avec une batterie, des guitares électriques, une chanteuse, et des effets... on entend vraiment la différence entre lui et un VST, ou un Sub37, ou un SE-1X ?


Non!!!




44
Citation de gouji :
Citation :
Et puis, le son du Model D seul dans le silence OK. Mais noyé dans un mix, avec une batterie, des guitares électriques, une chanteuse, et des effets... on entend vraiment la différence entre lui et un VST, ou un Sub37, ou un SE-1X ?

et au niveau du plaisir de jeu et du plaisir d'avoir un bel instrument de musique et pas juste un outil, on en est où ?

Je ne conteste pas ;) Mais le Sub37, c'est un bel instrument aussi, non ? Et puis au final, ce qui compte, c'est la qualité du son, et le ressenti des auditeurs...
45
Mouais, un comparatif qui veut pas dire grand chose...

Sur ce genre de son, même un SH09 tient la comparaison.
46
Elle est bien bonne, quand je pense qu'un pote tout fier d'avoir un modèle unique vient de dépenser 3000 € pour faire customiser le sien avec des nouvelles fonctionnalités (plus élaborées quand même qu'un seul LFO pour décharger le 3eme oscillo et le MIDI)il va avoir les boules :-D
47

@ Frajean : Et puis, le son du Model D seul dans le silence OK. Mais noyé dans un mix, avec une batterie, des guitares électriques, une chanteuse, et des effets... on entend vraiment la différence entre lui et un VST, ou un Sub37, ou un SE-1X ?

 

Oui oui, les craquements des pot. , le décrochement des oscillateurs, bref pas mal de choses ! C'est ça le charme du vintage sinon quel intérêt ????(je plaisaaaaaaante....)icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 18:55:16 ]

48

Citation de : gouji

Citation :
Et puis, le son du Model D seul dans le silence OK. Mais noyé dans un mix, avec une batterie, des guitares électriques, une chanteuse, et des effets... on entend vraiment la différence entre lui et un VST, ou un Sub37, ou un SE-1X ?

et au niveau du plaisir de jeu et du plaisir d'avoir un bel instrument de musique et pas juste un outil, on en est où ?

 

Bon, faut pas exahérer quand même, c'est pas un stradivarius ou un steinway, que du plastoc......avec un peu de bois, certe....!

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 18:57:39 ]

49
Bah le stradivarius, c'est du bois aussi hein. C'était des arbres, les chiens pissaient contre...
50

Citation de : Bertoto

Elle est bien bonne, quand je pense qu'un pote tout fier d'avoir un modèle unique vient de dépenser 3000 € pour faire customiser le sien avec des nouvelles fonctionnalités (plus élaborées quand même qu'un seul LFO pour décharger le 3eme oscillo et le MIDI)il va avoir les boules :-D

 

Nooon, 3000 Euros pour customiser, c'est lui qui s'est fait customisé.....icon_exorbite.gif