Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Select Series
Photos
1/181
Moog Music Minimoog Voyager Select Series

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Prix public US : $3,659 incl. VAT

Sujet Soucis "3 KB CONT / 3 FREQ"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 Soucis "3 KB CONT / 3 FREQ"
Lorsque je joue les présets des 7 banques du voyager, en général des sons graves, très bas, durant les 1 à 5 premières secondes après avoir commencé, quelque soit la touche du clavier, la note reste la même... :| Ce qui signifie que durant ces 5 premières secondes, j'arrive à jouer toutes les notes du do au si et sur les quatre octaves - mais après, toutes les touches du clavier sortent un ré.
Ce laps de temps est-il normal?

Exemple: le son 81 de la banque D, "In my Love"

Je commence à jouer, c'est cool et ...plouf! une seule tonalité.
Quelqu'un peut-il me dire s'il observe le même phénomène sur son Voyager?

Ça me le fait sur pas mal de présets alors j'ai pensé que d'autres avaient peut-être eu le même problème (si c'en est un). Ça ressemble assez à une anomalie mais n'étant pas expert il se peut que je m'inquiète pour rien. Ça fait des mois que je fouille sur le net mais je ne vois rien. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour diagnostiquer ça tout seul et je ne souhaite pas prendre le risque d'envoyer mon ovni en sav sans réelle nécessité.

Merci! :)

(c'est peut-être lié à mon problème, mais je ne saisi pas bien l'utilité des sélecteurs "3 KB CONT" et "3 FREQ". Quand je les manipule, il n'ont pas systématiquement le même effet et je ne trouve pas ça très normal...)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:00:00 ]

2
coucou...?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 00:31:24 ]

3
Citation de goax :
mais je ne saisi pas bien l'utilité des sélecteurs "3 KB CONT" et "3 FREQ". Quand je les manipule, il n'ont pas systématiquement le même effet et je ne trouve pas ça très normal...)


Tu pourrais peut-être commencer par lire le mode d'emploi, ça y est clairement expliqué...icon_facepalm.gif
4
Sérieusement, je pense que la majorité des gens ont la présence d'esprit d'ouvrir le manuel. Je pense aussi que tu as pu observer qu'il n'est pas en français. Je pense enfin que tu penses que ce qui ne te pose pas de problème ne devrait pas en poser aux autres.
J'aurai bien aimé une réponse comme:
"C'est pas bien compliqué mon p'tit lapin, Tonton zecross va t'enlever une épine du pied..."

Allé quoi, c'est pas bien méchant ce que je demande. J'ai même essayé de faire traduire le manuel sur des sites en ligne mais sans grand succès, traduction mot à mot d'un anglais technique = charabia...

Il faut juste essayer le son 81 de la banque D pour me dire s'il se passe quelque chose ou si vous arrivez à jouer une mélodie sans être interrompu. Ça me permettrait juste de savoir si je le retourne pour SAV ou si je dois juste le vendre parce-que je suis juste une bille (blague, ça se vend pas ça).

Aller, merci aux audacieux :)
5
Bon, juste au cas où ça serait utile à quelqu'un: "the analogboard was replaced."
Soit, ils ont donc remplacé la carte analogique de mon Voyager, et sous 15 jours!

Je le branche donc aussitôt pour constater que tout semble fonctionner normalement. Plus de problème avec les basses fréquences. Je joue!!! :bravo:
Ouf!

Je suis bien heureux qu'il soit de retour, croyez-moi, ça enlève un poid!

(Y'a comme un p'tit vent frais dans l'coin...)