Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Minimoog Voyager Select Series
Photos
1/181
Moog Music Minimoog Voyager Select Series

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Prix public US : $3,659 incl. VAT

Sujet Baisses de tension, voire redémarrage. Causes?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 Baisses de tension, voire redémarrage. Causes?
Salut
Je me demandai si les baisses de tension de mon Voyager (il va même jusqu'à rebooter, c'est agaçant) pouvaient provenir de mon installation électrique...?
Sur une prise de courant classique protégée par un fusible C16 (16 ampères?),
J'ai branché:

- nord stage 2 125mA
- mackie vlz 1204 250mA
- ampli fender ???mA
- mf 104 S Delay 400mA
- voyager ???mA (pas trouvé, quelqu'un sait?)

Ma question est de savoir sur combien de prises (avec fusible C16) je dois répartir mon matos?

Un pote a tenté de m'expliquer "tu additionnes l'amperage de chaque appareil et cela doit tomber en dessous de l'amperage indiqué sur ton fusible..."
Mais je tombe sur des milliampères dont le total me situe bien en dessous des 16 ampères du fusible...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?
2
Est ce qu'il marche bien branché seul?

Christian

3
Je pense déjà que l'ampli Fender, quel que soit sa puissance, transistor ou lampes, doit vite exploser tout le reste de la consommation sur ta prise. Après je ne m'avance pas pour dire que c'est sa faute, essaye effectivement sur la prise seule pendant une ou deux heures si tu peux.
4
Coucou. Comment constates-tu les baisses de tension ? Honnêtement ca me parait étrange que le matos qui l'entoure consomme trop. A la limite si t'avais mis une friteuse sur la multiprise...
5
Salut et merci pour vos réponses. Ça fait plaisir!
J'ai mis un peu de temps pour faire quelques essais mais au final ce n'est pas très concluant.

Christian_r: C'est curieux, une fois branché seul, et sur la prise d'une pièce de l'étage du dessous, il a continué de vacillé (le petit écran à cristaux liquides au dessus de l'écran tactile) quelque secondes et puis plus du tout ensuite...
Je l'ai alors remonté et il s'est aussitôt remis à vaciller (The Cross: C'est à dire, comme ci on jouait sur le contraste des lettres).
ri0h: l'ampli Fender, pourquoi pas. Mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il consomme.

Je vais tâcher d'éliminer la piste du fusible. Un électricien devrait pouvoir me renseigner. Si le fusible n'en est pas la cause il faudra peut être que je me résigne à un second retour chez thomthom... icon_facepalm.gif

Encore merci pour vos suggestions, je ne manque pas de vous informer de la suite


6
Ça pourrait avoir un rapport avec le temps de préchauffage recommandé ou le fait qu'il soit à proximité d'une fenêtre (chaud/froid/condensation) ?

Parceque mes essais ne me permettent toujours pas d'identifier le problème.

J'ai aussi lu qu'il ne fallait jamais laisser trop longtemps des appareils analo au repos, et j'ai tendance à faire des breaks de quelques semaines alors je me disais...

Merci pour vos retours d'expérience ou toute autre suggestion
7
Bon, confirmation d'un camarade électricien: "l'installation électrique n'est pas en cause"

Donc je vais l'éloigner de la fenêtre et tacher de pas le laisser trop longtemps au repos (sur conseil d'un technicien Thotho).

Si ça ne change rien, ça pourrait venir de l'alimentation interne...
8
Bon, je m'y attendais un peu et ça a pas loupé. Comme chaque année, même période, il se remet à deconner. S'éteind, s'allume, s'éteind...
J'en ai parlé à Thomonn lorsqu'il me l'ont récupéré pour un autre pb mais ils n'ont rien constaté. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un voyager qui n'est plus sous garantie.
Toujours pas d'explication. Peut-être devrais-je réinstaller l'Os?
Y a-t'il un réparateur fiable qu'on peut me recommander pour ce type d'appareil? Quelqu'un qui saurait identifier le problème?
Si seulement je savais à quoi m'en tenir...
9
Hello !

Des solutions trouvées ?
Comment s'est terminé ton histoire ?
J'ai le même soucis a priori sur mon Moog...

Bien à toi
Clément