Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 386 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Bin je t'assure qu'avec le mien c'est assez flagrant :-)
En particulier quand on joue avec le switch de saut d'octave...

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 16:10:48 ]

92
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 01:02:26 ]

93
C'est pas un gateau de fin gourmet ça !
94
Citation :
Voici une petite astuce que nous utilisons couramment sur notre propre Voyager pour accentuer cet effet de feedback avant filtrage : en fabricant un câble jack TRS stéréo avec TR ponté – câble mono – jack mono TS, on peut renforcer sérieusement la saturation analogique dans la section mixage pré-filtre.


Je m'interroge sur ce passage. Ce qui est décrit ici , est le chainage que l'on retrouve en interne sur les phatty ( donc le paramètre Overload) ? ;)
Merci.

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 19:52:55 ]

95
Non, c'est une boucle dans le mixeur avant filtre, alors que l'overload du LP boucle dans le filtre. Pour obtenir la même chose avec le Vger, il faut prélever le signal sur une des sorties audio (surtout pas la sortie casque, trop forte !) et le réinjecter dans le mixeur.
96
ah l'analogique un rêve inaccessible pour moi :(((

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

97
pourquoi ? :|
y a quand même pas mal de trucs "pas" "trop" "cher"
par exemple un mopho c'est 350€ ou 250 d'occaz ... le prix d'un plug.
98
interessant certes mais de préférence avec un clavier 61 touches, polyphonique avec effets là c'est plus le même tarif lol

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

99
haha .
nonmais franchement un bon mono .. pas besoin de 61 touhces ! 3 octaves suffisent
et en rack il suffit d'utiliser un contrôleur c'est très bien.
les effets y en a pas dans les synthés analo donc :D
disons que c'est pas la même philosophie que les émulations. on cherche pas le plus d'option mais le plus de son. et c'est souvent une solution de simplicité d'efficacité.
en on se rend compte après qu'un bon oscillo dans un bon filtre ça fait tout.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:37:50 ]

100
2 octaves et demi exactement mais c'est vrai qu'il a l'air excellent, c'est tres interessant pour une premiere approche de l'analogique

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos