Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 400 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de paradyse :
Dommage, je trouve le rétroéclairage plus doux et plus lisible pour bosser dans la pénombre

C'est marrant je n'utilise quasi jamais le rétro éclairage (bleu) sur mon RME , pas si pratique que ça finalement et un peu trop tuning à mon gout , il est bien plus beau au naturel .

Citation de delchambre :
Pas pour moi, 2ème retour en réparation et sans doute plus sous garantie, usage homestudio uniquement (je parle de la version rack, je commence à sérieusement regretter un système Doepfer ).

Je compatis delchambre , pas cool ce qu'il t'arrive ... le miens va sur ses trois ans et n'a encore eu jusqu'à présent aucun problème , pourvu que ça dur !

Quel est le problème d'ailleurs ?
112
En tout cas l' auteur du test audiofanzine a finalement été convaincu par l' engin :)
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=26&t=1575&start=40#p20147

:8)
113

Citation de : synoptik

 

Je compatis delchambre , pas cool ce qu'il t'arrive ... le miens va sur ses trois ans et n'a encore eu jusqu'à présent aucun problème , pourvu que ça dur !

Quel est le problème d'ailleurs ?

La première fois l'osc3 ne sortait plus rien, renvoyé et retour +/- 3mois plus tard remplacé par un nouveau car "irréparable", bon là c'était pas grave car sous garantie.

Mais un an plus tard le nouveau délire aussi (il joue toujours la même note) je ne pense que le problème soit midi mais plus au niveau d'un controlleur car j'ai fait les backup en sysex et tenter remise à zéro en installant les 4 images du "firmware" avant de remballer mais cette fois ça risque de ne pas le faire au niveau de la garantie.

Bref un synthé à près de 2500€ qui tombe en panne 2 fois (2 pannes différentes) sur 2 modèles différents (2 serial différents de +/- 400 unités) moi je dis que la chaîne de production chez Moog est merdique. J'en suis à regretté un doepfer.

PS : j'ai plein d'autres machines, c'est la seule qui me pose problème, mon coup de chance c'est que c'est une des seules que je n'ai pas acheté en occasion.

114
Le prix devient analogigantesque lui aussi ! Ça n'a pas que du bon la baisse de l'euro !
J'avais acheté le mien neuf moins de 4500 € et là maintenant plus de 6000 !!!:8O:

"Switched on bach"

115
Citation de tinhu :
Le prix devient analogigantesque lui aussi ! Ça n'a pas que du bon la baisse de l'euro !
J'avais acheté le mien neuf moins de 4500 € et là maintenant plus de 6000 !!!:8O:


Pareil, du coup si on le revendait maintenant, on pourrait même se faire du bénéfice... Trader en synthétiseurs, c'est un métier qui a de l'avenir.
116
Citation :
Pareil, du coup si on le revendait maintenant, on pourrait même se faire du bénéfice... Trader en synthétiseurs, c'est un métier qui a de l'avenir.

Sauf qu il faudrait trouver quelqu un pour l acheter :-D
117
Citation de Studiodragon :
 en 2011:

C'est vrai qu'un "New"MemoryMoog...
 
6500 / 8500 euro ....


7 ans plus tard on y est!
Il est là le Moog polyphonique. :aime:
Et bien vu pour l'estimation du prix! :bravo:
118
ouais mais 8500 balles de 2011, c'est 10000 balles aujourd'hui, donc NON: il s'est déchiré.:-D

119
Hello synthwalker, en pleine réflexion pour aménager mon home-studio différemment (au moins pour 2 raisons : façade + câbles du Voyager XL qui empiètent trop sur le clavier du Juno 6 qui est au-dessus + ARP 2600 FS en approche qui n'a pas de place vu son format inhabituel), j'me rends compte que dans ton test tu annonces 28 kg pour la bête vs. 22,2 kg pour Moog dans son manuel : par non-envie de me casser le dos, tu pourrais expliquer l'écart ? Tu avais pesé le synthé ou bien c'étaient les chiffres de l'époque ? Merci
120
Citation de VEdesign :
j'me rends compte que dans ton test tu annonces 28 kg pour la bête vs. 22,2 kg pour Moog dans son manuel : par non-envie de me casser le dos, tu pourrais expliquer l'écart ? Tu avais pesé le synthé ou bien c'étaient les chiffres de l'époque ? Merci


Peut etre comme mon synthe 17kg dans les descriptions, 23kg la boite, il faut dire que vu la taille de la boite ca me surprends pas