Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analogigantesque !

  • 125 réponses
  • 47 participants
  • 22 366 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Analogigantesque !
40 ans après le Minimoog, le Voyager XL apporte plus de semi-modularité et de contrôle à la lignée des Voyager. Ne reculant devant aucun sacrifice, AF a mis ses doigts sur cet objet plus luxueux et inaccessible que jamais…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
synthwalker reste plus qu'a le couplé à ton Rhizone si tu l'as encore...

Abenon, je ne les ai plus ! En revanche, il me reste un tout p'tit Slim Phatty à décortiquer pour me consoler... :-D
22

Essai de te dénicher un Solaris... yumyum.gif histoire de tuer tout le monde de jalousie...

D'ailleurs à quand un test pour le Solaris...  ? bave

23
Citation :
Essai de te dénicher un Solaris... histoire de tuer tout le monde de jalousie...

D'ailleurs à quand un test pour le Solaris... ?

...
24

Ne me dis pas que tu es sur le coup... icon_surpris.gif

Mais tu es bénis des dieux si c'est le cas... icon_wink.gif

25
Citation :
C'est un Moog, qui sonne comme un Moog et affiche le prix d'un Moog, et il est monophonique. Et après ?
Depuis la dernière décennie, Moog semble tout miser sur le renom de la marque et leur son dont certains ne jurent que par lui (mais que fait-on du RSF Kobol ?).

Elitiste ou pas, Moog se repose un peu trop sur ses lauriers, je trouve. Y a pas de réelle innovation chez eux depuis des lustres, en matière de synthé.

Mais ça sonne, là c'est clair !

je pense pareil : la mort du vieux les a largué, un peu comme chez elektron, et ils essaient de ressortir des vieilles recettes réchauffées en faisant croire à du neuf (y a qu'à voir les plug sur iPhone et le marketing à 2 francs associé !), d'autant plus qu'on comprends bien que c'est un voyager avec un boitier de patch collé à coté : ils auraient au moins pu adapter le panneau de controle aux nouvelles dimensions ; sinon l'article est très sympa et bien complet :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 00:24:48 ]

26
Excellent article, mais pour ce prix-là je préfèrerais 10 fois même un vieux JP-8 ou une paire de KOBOLS Expander I et II!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 05:17:34 ]

27
bravo pour ton test stynthwalker...
Tu nous sors des tests toujours super sympa et referenciels...on attend toujours le prochain avec impatience!!

Bon,pour ce moog et a ce prix pour un mono,nonostant le fait que cette machine est superbe a tout niveau...

....n est ce pas d un point de vue musical un peu inutile(la je me masturbe l esprit hein....)considerant la multiplicité des outils dont nous jouissons en 2011?
(je veux dire qu en pratique de nos jours tellement d outils de sound design creatifs et beaucoup moins cher peuvent arriver a traduire un resultat musical qui sera equivalent en terme de rendu pour la majorité des auditeurs...)

Et puis on en a bouffé de la basse typee moog(meme si j imagine la jouissance a mettre les doigts dessus a la jouer..)ou du lead moog.....

N aurait on pas besoin d autre chose?


(hé vous fachez pas hein...je dis ca en mode provoc gentil...)
28

Oui lekanut c'est vrai je te rejoint...

Mais bon les rolls royce si tu la vends au prix d'une golf... Tu ne la verras plus chez les riches qui veulent se la pèter...

Je préfère de loin un andromeda ou un solaris pour ce prix voir un schmidt ( yumyum.gif )...

Maintenant même si une golf full option ça donne bien... Une rolls reste une rolls... Même si dans le fond ca fait la même chose...

 

 

29
Rhaââ oui, je voulais le dire aussi: Un Schmidt!!! Et en plus il me reste des sous pour un bon vieux Kobol!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30

 

Pour contrôler un modulaire le XL reste certainement encore un très bon outil, mais a part le clavier 61 notes et le ribbon, un voyager couplé avec un CP-251 et VX-351 donne plus de possibilités, non ...icon_diablotin.gif

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)