Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog dit au revoir au Minimoog Voyager XL

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 4 438 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Moog dit au revoir au Minimoog Voyager XL
Le dernier de la famille des synthés Minimoog Voyager s’apprête à prendre sa retraite, et avec lui, c’est une page d’histoire qui se tourne…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour ma part, j'attends plutôt la sortie d'un nouveau RSF Polykobol II... qui fonctionne :aime::aime::aime:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

12
Citation de twistgrave :

Mais qui claque bien mieux qu'un voyager pour la basse ! Si tu arrive a me faire une basse qui claque ( est bien grasse ) au dessus de 130 bpm avec un voyager , tu es très très très fort !

Ah bon ? cool je fais jamais du 130, à 46ballais je dépasse rarement le 120 c'est un rythme qui me convient et pourtant je suis pas mou du genou croit moi :bravo:... mais ce sont des synthé pour vieux nostalgique de toute façon LOL
Citation de po :
Pour ma part, j'attends plutôt la sortie d'un nouveau RSF Polykobol II... qui fonctionne :aime::aime::aime:
Alors là je te suis à 130 bpm pour le Polykobol II probablement le synthé le plus fabuleux jamais construit !
13
Il faut dire que le matrixbrute fait le job pour le tiers du prix ... Moog à de toute façon un problème tarifaire , il faut ce rappelé que Moog n ' avais breveté que le filtre , c 'est tout et celui ci à sauté le temps passant , donc soit la firme Moog sort de sa torpeur , soit il sont mort
14
A smarty :
Ah bon ? cool je fais jamais du 130, à 46ballais je dépasse rarement le 120 c'est un rythme qui me convient et pourtant je suis pas mou du genou croit moi :bravo:... mais ce sont des synthé pour vieux nostalgique de toute façon LOL
Hihihi ! L'age n'a rien a voir avec ma critique sur l'utilisation de la machine ... Je suis de la même génération que toi et pour ma part , je descend pas en dessous de 130 bpm , je parle d'un point particulier , je dis juste que la renommé du model D c'est faite sur sa qualité audio et sa dynamique sur le grave que le voyager n'a pas ;) quand tu met presque 4000 boules a l'époque pour un voyageur et tu le met a coté d'un model D , t'a vite compris .... Coté nostalgie , j'ai préféré le model D 2016 au voyager que j'ai très vite revendu ! et puis niveau modulation , perso , je couple avec certain module ( lfo externe et contrôle voltage de séquenceur ) en entré de contrôle voltage , sa marche très bien rassure toi , pas la peine de te sentir attaquer et de mettre un moins 1 a mon post , sa fait puéril , on donne son avis c'est tout :-D

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 12:02:40 ]

15
Citation :
Pour ma part, j'attends plutôt la sortie d'un nouveau RSF Polykobol II... qui fonctionne :aime: :aime: :aime:

:bravo::bravo::bravo:

Twist, tu as sûrement raison, mais le Behringer D va mettre (j'espère) tout le monde d'accord :bave:

Vive les BPM !

16
Citation de bolton :
Citation :
Pour ma part, j'attends plutôt la sortie d'un nouveau RSF Polykobol II... qui fonctionne :aime: :aime: :aime:

:bravo::bravo::bravo:

Twist, tu as sûrement raison, mais le Behringer D va mettre (j'espère) tout le monde d'accord :bave:

Je ne sais pas et je n'ai pas cette prétention , je donne juste mon avis sur mes expériences des différentes machine analo qui sont passer entre mes doigts , on a tous une utilisation différente des machines en fonction de nos orientation musical , pour le behringer , j'ai de fors doute , quand tu écoute le deepmind sa pique un peu ... je conseillerais plus de s'orienter sur le futur clone de nrsynth du model D qui est en cour de développement , mais c'est vrais , il sera surement 3 fois plus chère qu'un behringer ... mais de mon experience de chez nrshynth , il sera sans aucun doute mieux construit et forcement plus proche , et t'en qu'a y être pour le poly kobol , ben j'en connais qui en on chez eux , sur sa sonne , et surtout quand il est encore vivant :-D , mais sa tient pas l'accordage au bout de quelques minutes , et tout ceux que je connaisse qui en on un a peut près valide , y'a deux ou trois autre a coté qui marche pas et qui serve de sav au cas ou ! sa fait cher le poly old school :oops2:
17
Tous les gens que je connais qui en ont eu un ont revendu leur Voyager au bout de 6 mois ( 1 an maxi ) , en général pour racheter du vintage ( , bien qu'ils se soient promis d' arrêter ... ) Tous ceux qui ont revendu leur vieux MiniMoog D s' en mordent encore les doigts , parfois 20 ans plus tard...
18
x
Hors sujet :
Se mordre les doigts depuis 20 ans, ils ont plus que les moignons :-Dicon_facepalm.gif

Vive les BPM !

19
Citation de choquette :
Tous les gens que je connais qui en ont eu un ont revendu leur Voyager au bout de 6 mois ( 1 an maxi )


J'ai tenu un peu plus longtemps, mais c'est clair qu'après 6 mois il était juste là pour faire beau et prendre la poussière... au point que je préfère largement utiliser des plugins comme Monark plutôt que le Voyager, qui a fini par trouver un nouvel acquéreur.

x
Hors sujet :
Après, contrairement peut-être à beaucoup d'entre vous ici, j'avoue ne pas être collectionneur et n'avoir absolument aucune affection pour des claviers et autres instrument électroniques qu'ils soient vintage ou non d'ailleurs (contrairement aux guitares que j'affectionne beaucoup, bien que cela ne soit pourtant pas mon instrument principal); les instruments électroniques ne sont pour moi que des outils, rien de plus... donc aucun mordage de doigts quelconque, ni même à m'en séparer, comme par exemple les 808, 909 et 303 originales. Mon raisonnement est qu'à partir du moment où un instrument électronique prends la poussière et n'est pas allumé au moins une seule fois en 24 mois, c'est que c'est l'heure de s'en séparer. D'ailleurs la 808 a déjà trouvée nouvel acquéreur... tant mieux d'ailleurs, elle sera bien plus utile comme ça.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
C'est vrai qu'on a un peu tendance à fantasmer ce tas de composants qui nous sert à faire pouet-pouet !!

Vive les BPM !