Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog Voyager XL
Photos
1/237
Moog Music MiniMoog Voyager XL

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music appartenant à la série Minimoog Voyager série

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Moog dit au revoir au Minimoog Voyager XL

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 4 437 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Moog dit au revoir au Minimoog Voyager XL
Le dernier de la famille des synthés Minimoog Voyager s’apprête à prendre sa retraite, et avec lui, c’est une page d’histoire qui se tourne…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Spidouz, c'est là une différence fondamentale que tu soulèves: tu parles bien d'outils quand d'autres vont parler "d'instruments", d'objets avec lesquels ils développent un lien. C'est juste pas la même approche et je pense que c'est une des raisons des prises de becs régulières entreles "vieux cons friqués du 16éme" et ceux qui les dénoncent comme tel.
Telle approche n'est pas mieux que l'autre, on ne parle simplement pas de la même chose.


Fin du HS parceque moi, le Voyager XL, j'm'en fout :oops::fleche:

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 16:45:27 ]

22
Citation de bolton :
C'est vrai qu'on a un peu tendance à fantasmer ce tas de composants qui nous sert à faire pouet-pouet !!


Ça fait du bien de lire une pensée réaliste :-D
23
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Spidouz, c'est là une différence fondamentale que tu soulèves: tu parles bien d'outils quand d'autres vont parler "d'instruments", d'objets avec lesquels ils développent un lien. C'est juste pas la même approche et je pense que c'est une des raisons des prises de becs régulières entreles "vieux cons friqués du 16éme" et ceux qui les dénoncent comme tel.
Telle approche n'est pas mieux que l'autre, on ne parle simplement pas de la même chose.


Tout à fait, je suis bien d'accord avec ça... et je comprends parfaitement que l'on puisse avoir de l'affection et/ou faire collection de quoi que ce soit, y compris des instruments électroniques. C'est aussi pour ça que j'ai bien précisé "personnellement"... je ne parle qu'en mon nom; et bien évidemment il n'y a pas d'approche qui soit "meilleure" que d'autre. L'important est que chacun et chacune trouve la sienne.

Ensuite pour les prises de becs, il y a un peu de ça, mais pas que... on y ajoute également le fait que souvent certains points se perdent à l'écrit et d'autres sont passés à la loupe (c'est le principe même des forums), alors que la même discussion à l'oral, autour d'un verre, cela se passerait bien souvent bien mieux. Puis, on ne peut pas nier non plus la bonne mauvaise foi de chacun, et autres affirmations souvent basées sur les croyances, opinions, myths et autres "on dit", plutôt que sur des faits et des critères mesurables, quantifiables et donc vérifiables.

D'un autre côté... sans cela, on se ferait bien chier car tout le monde serait d'accord et les forums seraient inanimés, sans vie... bref, sans passion et donc sans intérêt ;) :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

24
Citation de twistgrave :

Hihihi ! L'age n'a rien a voir avec ma critique sur l'utilisation de la machine ... .... mettre un moins 1 a mon post , sa fait puéril , on donne son avis c'est tout :-D

x
Hors sujet :
je constate un -1 sur ce poste et je t'assure que c'est pas moi. et j'avoue que j'ai mis des -1 des fois ou des +1 :bravo: parce que c'est marrant ...

Je me sent pas attaqué du tout... chacun ses goûts...je trouvais rigolo de constaté qu'effectivement je vais pas vraiment à plus de 120 sur l'autoroute non plus ....

que j'ai eu le minimoog vintage pendant des années pendant lesquels j'ai snober le voyager... des années plus tard je me rends compte que j'étais obstiné de voir le voyager comme un néo-analo plat sans vie et de le redécouvrir 10ans plus tard c'est cool de changé d'avis avec un regard plus objectif et nouveau. Comme j'ai eu le vieux mini il me fait plus rêvé... j'ai bien joué avec et je l'ai sampler ça me laisse un souvenir ...;)

x
Hors sujet :
Pareil pour le Ob6, j'ai eu le Ob8 et autrefois j'aurais dénigrer le Ob6 mais aujourd'hui je peux l'apprécier, L'Ob6 va moins loin dans le chaud épais que le Ob8, (quoique) mais il va bien plus loin avec ses effets, le cross modulation provenant du P5, la vélocité et aftertouch etc

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 20:33:11 ]

25
x
Hors sujet :
Moi j'attends LE controlleur pour Diva