Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 108 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
21

Un chiffre pour discuter : 6 200 €

Prix original du Minimoog à sa sortie : 1495$ en 1972

- 1500$ en 1972 ce qui donne 8450$ en 2014 (inflation)

- ce qui donne 6200€

Un prix de l'occasion étant vers la moitié du prix non ? avec plus ou moins selon la rareté, le succès, et l'état de l'appareil.

Le cas du Minimoog (que je ne connais pas ni n'ai jamais eu) est rare puisqu'il appartient à la "légende" des synthés (je dis cela sans y être attaché hein, au Moog). Donc objet de collection donc surcôte "normale".

3900, 4000, pourquoi pas 5000€, est-ce si choquant dès lors ? Quelqu'un aurait des prix d'anciennes guitares légendaires, ou violons, ou pianos, ou autres instruments à vent, à cordes, etc ... ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 22:48:31 ]

22
Citation de olix :
Alors Tinhu, t'es déçu ou pas ??

Non pas du tout !
N'étant pas collectionneur dans l'âme et faisant preuve d'objectivité , j'ai décidé de vendre mon mini pour quelque chose d'un peu plus poussé en terme de possibilité ...
Le mini était plus "sauvage" , mais le XL avec ses modulations me convient mieux , et puis , quel merveille de fabrication !!!!
Pas d'erreur , juste un vrai choix , et avec mon solaris , je n'ai besoin de rien d'autres ...:bravo:

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 17:20:11 ]

23
derniere annonce en date , 4200 !!!:8O:
Bravo au vendeur si ça se fait ...icon_facepalm.gif

"Switched on bach"

24

Pétard, Tinhu tu as tous les synthés qui me font actuellement fantasmer et que je ne pourrai jamais avoir.... eek

Très jolie collection. Félicitations.

Tu nous feras écouter quelques sons ??? 

25
Tout comme je trouve absurde le prix des valisettes EMS (surcote absurde) je suis effaré par le prix du Minimoog actuellement ou toute logique est défiée.
Pour 3900€ on peut s'offrir des polyphoniques autrement plus performants et moins limités, je pense en particulier au Matrix-12 Oberheim.

J'ai eu la bonne idée d'acheter mon Minimoog en 2007 et l'ai payé alors 1900€ (ce qui alors était un peu cher par rapport au marché) mais je ne le regrette pas c'est une machine superbe, éminanent musicale et inspirante, mais devoir sortir 3900€ aujourd'hui me parait absurde…
En fait actuellement j'en ai deux à la maison : le mien et celui d'un jazzman de talent ( Alfio Origlio ) afin que je le réaccorde et le modifie (ajout de la synchro : http://yusynth.net/gear/Minimoog_fr.html )

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 19:19:45 ]

26
et le plus marrant c'est qu'il suffit de creer un sujet parce qu'il y a un Minimoog au prix gargantuesque de 3900€ dans UNE annonce pour que tous les gars s'empressent de les vendres à 3900/4200... le jour suivant... "superbe". "magnifique". "la legende à portée de main"?..
bla bla bla...
Quand je vois ce que l'on peut faire avec un Microbrute pour même pas 300€... J'en prends 13 (oui! un modele D = 13 Microbrutes) je les dépiotes et me construit un modulaires spatial.

Plaisanteries mises à part ça fait un bail que j'ai laché l'affaire (les affaires pour certains) avec les vintages, ça n'a plus aucun sens pour un musicien raisonnable qui cherche un instrument. Pour les collectionneurs c'est encore different, ça les regardes
27

Oui, enfin, faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Investir dans un Minimoog, si le prix est correct (c'est à dire moins de 3000€), cela peut avoir du sens.

J'ai testé tous les synthés que vous citez, et, s'il faut reconnaître qu'en termes de possibilités, ils sont souvent supérieurs au Mini, par contre, le Minimoog est tout de même irremplaçable. Perso, j'ai un SH1, un CS60, un MKS80...que j'aime tous, mais c'est celui que j'utilise le plus souvent.

Ne mélangeons donc pas le débat sur l'idiotie de certains prix, et la valeur sonore / singularité des instruments.

28
Je rejoins complètement l avis de coyote14 :mdr:

29

ouais moi aussi

toujours le même débat !

icon_pong.gif trop fastoche les musiciens les collectionneurs gnagnagna mrgreen mais perso je n'échangerais déjà pas un ms20 contre ce dont tu parles, (affaire de goût) , et encore moins un D contre un Voyager, fusse t'il XL !

par contre ça n'étonne et n'offusque personne un XL à 5000 €, ou un jupiter 80 à 2700 ? ça m'épatera toujours, ça !

ceux qui aiment les "vieux" sont des snobs, mais ceux qui mettent plus chers dans des "récents" non ?

faut m'expliquer, là .  icon_boire2.gifshootme.gif

bref si tu as lâché l'affaire et que tu es un vrai musicien tant mieux pour toi tu as trouvé ta vérité c'est cool . et y'en aura plus pour les autres .

ça ne veut pas dire que les "autres" ceux qui ont "osé" s'offrir un vintage (hormis les spéculateurs bien sur) n'ont pas envie de faire de la musique avec !

 

 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

30
De toute évidence les prix de vente du minimoog D suivent tout simplement les prix de ventes qui se font sur Ebay usa depuis quelque temps.
Il y a 2/3 ans on les voyais affiché dans les 3500 /4000 dollars.
Ajourd'hui on les vois entre 5000 et 7000 dollars.
https://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=minimoog&rt=nc
Et j'ose même pas annoncer les tarifs des des RA ni de Musonics qui s 'envolent à des sommets.

Je pense juste que aujourd'hui les musiciens en leur faisant croire que les nouvelles productions étaient des réplique des vieux modèles se rendent bien compte qu'il s'agit bien de deux instruments qui ne porte de nom q'en terme de similitude.
Ce qui ne veux pas dire bien sur que les productions actuel soit inintéressante.;)